Comment Siemens révolutionne le transport de marchandises ?

SHARE
,

Comment révolutionner le transport de marchandises ?

Maîtriser les technologies pour mieux les appliquer

Il est souvent difficile de mesurer l’apport des technologies sur nos usages plusieurs dizaines d’années à l’avance. Il faut, dans un premier temps, se lancer dans des projections et éclaircir petit à petit les contours des progrès possibles grâce aux technologies, comme le démontre le dernier ouvrage de Laurent Alexandre La guerre des intelligences“.
Dans ce livre, il explique notamment comment l’Intelligence Artificielle va transformer notre société dans son ensemble. L’écho suscité par cet ouvrage illustre parfaitement la prise de conscience des décideurs, aussi bien publics que privés. Point intéressant, il a soulevé une question déterminante : comment réguler l’emprise des technologies sur le capital humain ?

Siemens, groupe international, apporte des éléments de réponse avec la création du camion eHighway. Relié à un câble de téléphérique par un pantographe, il peut parcourir de longues distances sans être encombré par son chargement. C’est une solution de transport totalement sûre, efficace et, surtout, écologique. Elle démontre que pour réguler le progrès technologique, il est avant tout nécessaire de bien comprendre la technologie pour l’appliquer dans un processus innovant.

Prodware et Microsoft ont eu le plaisir d’accompagner les équipes Siemens pour relever ce défi.
Comment ? En aidant les équipes du groupe dans l’implémentation de leur infrastructure SI avec la solution Microsoft Dynamics 365 for Field Service.

Témoignage de Siemens

Présentation de Dynamics 365 for Field Service

A l’aide de l’application Dynamics 365 for Field Service, les équipes Siemens ont pu travailler de façon collaborative avec l’ensemble des équipes techniques, la direction ainsi que leurs partenaires (Prodware et Microsoft).

Hébergée dans le cloud, cette solution a fourni à toutes les équipes en charge du projet des solutions pour passer d’une maintenance analogique à une maintenance prédictive.

Concrètement, cela a permis aux équipes Siemens de :

  • Connecter facilement n’importe quelle ressource au Hub Microsoft Azure IoT ;
  • Profiter du contrôle à distance et allouer les bonnes ressources au bon moment ;
  • Automatiser la résolution de problèmes à distance pour limiter le nombre de passages d’autres techniciens de maintenance.

Microsoft Field Service

L’application Field Service s’adresse principalement aux directeurs de services terrains, directeurs de services clients, directeurs de satisfaction/expérience client et aux directeurs des opérations.

Vous voulez en savoir plus sur Microsoft Dynamics 365 for Field Service ? :

Moderniser mon infrastructure SI

Pour aller plus loin :  Construire l’avenir du service de terrain

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PASSWORD RESET

LOG IN