autodesk-building-design
Autodesk® Building Design

Leader en France dans la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort a déployé avec Prodware la solution Autodesk® Building Design Suite. Découvrez comment ce grand acteur de la construction en France a réussi sa révolution ! 

La technologie BIM ou maquette numérique marque une rupture importante pour tous les acteurs de la construction et de l’architecture. Au-delà d’une simple mise à jour logicielle, c’est une véritable disruption qui touche l’ensemble des métiers de la construction.

L’utilisation de la modélisation des informations du bâtiment (BIM) pour créer des modèles 3D dynamiques transforme le métier des constructeurs, tant au niveau du processus de construction que de l’ingénierie. Ce passage dans une nouvelle ère est illustré à travers le témoignage de Jérôme Cherrière, BIM Manager chez Maisons France Confort.

Quelles sont les raisons du changement ?

  • Un logiciel d’un autre temps, inadapté à la réalité technologique et aux évolutions du métier de constructeur :

“L’obsolescence du logiciel qui ne supportait pas les autres plateformes […] Un logiciel peu ergonomique, difficile d’utilisation, difficile de formation..”

Pourquoi rentrer dans l’ère du BIM avec Autodesk ?

  • Pouvoir minimiser les risques d’erreurs :

“La principale fonctionnalité qui nous a convaincue est le fait de pouvoir minimiser tous les risques d’erreurs sur tous les plans que nous devions éditer. Cette limitation d’erreurs qui était relativement récurrente sur notre ancien logiciel a bien été appréhendée par notre comité de pilotage.”

  • Une solution ouverte et collaborative :

“Les API de ce logiciel étant très ouvertes, cela nous a permis de développer notre logiciel de métré associé à la maquette Revit.”

Pour savoir comment Prodware a accompagné Maisons France Confort, découvrez l’intégralité du témoignage de Jérôme Cherrière, BIM Manager :

Article précédentCe que The Avengers peut vous apprendre sur la stratégie de contenu
Article suivantProdware était au salon BIM World 2016
Thierry MINCHELLA
Thierry Minchella est le référent Prodware sur les enjeux du BIM ou de Modélisation des données du bâtiment. Au delà de son rôle de Bim Manager chez Prodware, il donne régulièrement des conférences sur le sujet auprès des professionnels. Formation Architecte Promoca, il a développé depuis une trentaine d'année une réelle expertise sur les enjeux du BIM. Responsable business du développement des eco systèmes BIM – Team AEC Prodware - Construction et Bâtiment de l’activité Autodesk, ses missions sont :  Responsable de l’équipe BIM PDW  Suivi des montées en compétences de l’équipe BIM interne  Gestion des ressources internes de l’équipe BIM  Réalisation des audits clients  Etudes d’implémentations, migrations et intégrations de projets BIM clients  Consultant des rencontres BIM en France  Présentateur des colloques BIM professionnels  Conférencier sur les thèmes du pilotage des équipes BIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.