Pour Pierre-Olivier Brial, Directeur Général Délégué de Manutan, le digital est une opportunité de se réinventer en profondeur. Prodware est fier d’accompagner Manutan, acteur majeur du e-commerce, dans cette transformation depuis plus de 15 ans. Découvrez son témoignage en vidéo.

Pierre-Olivier Brial, Directeur Général Délégué de Manutan

Se transformer pour grandir

Pour Manutan, l’impact des technologies digitales est tellement important que seule une démarche totale pouvait fonctionner. Comme l’indique Pierre-Olivier Brial, “Réinventer sa proposition de valeur, réinventer la façon de travailler avec ses clients” étaient des impératifs. Plus largement, “nous devions également réinventer notre façon de travailler avec nos fournisseurs et nos collaborateurs.”

En pleine transformation, pris de court par une croissance exponentielle, il était temps pour Manutan de consolider son infrastructure informatique et de rationaliser son nombre de prestataires. Comme le rappelle Pierre-Olivier Brial, “A l’époque nous avions 17 ERP, le choix d’un partenaire unique était alors absolument critique.”

Plus vite, plus loin au service de l’expérience client / collaborateur

En faisant confiance à Prodware, Manutan a fait le choix de l’action. Refondre une infrastructure SI aussi importante demande, par défaut, quelques années. Grâce à leur expertise technique et à leur capacité à saisir les tenants et les aboutissants stratégiques, les équipes Prodware ont rempli leur mission : “Ce que nous avions prévu de faire en 4/5 ans, nous souhaitons maintenant le faire en 2 ans.”

Le timing dans la conduite du changement c’est bien. Toutefois, c’est mieux lorsque celle-ci est connectée aux enjeux du marché et de la compétition internationale. Un challenge difficile mais réalisable, “On a réduit le time-to-market, nous sommes maintenant capables de proposer plus rapidement nos produits à nos clients.”

“Tout le monde parle de révolution digitale, la vraie question pour Manutan est de savoir comment on y amène 2200 collaborateurs.”

Un mot de la fin, révélateur d’une vraie cohérence de vision entre Manutan et Prodware et qui prouve que réussir une mutation si complexe ne dépend pas uniquement des technologies : “Un projet digital, il ne faut pas le vivre uniquement comme une aventure technologique mais aussi comme une aventure humaine.”

Pour aller plus loin :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.