Digitalisation dans le secteur des vins et spiritueux : 3 cas clients

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wine & spirits

Prodware a récemment organisé une rencontre autour de la transformation numérique dans le marché des vins et spiritueux. Le concept était simple : échanger autour de Wine & Spirits et présenter les nouveautés Microsoft Dynamics Nav, socle de cette solution, dans sa cuvée 2017. L’occasion était belle de recueillir les impressions des clients quant aux bénéfices de Wine & Spirits dans le cadre de leur digitalisation.

Vous trouverez dans cet article une synthèse des interventions de LD Vins, Domaine Faiveley, Legrand & Co.

Renforcer la culture du service, le credo de LD Vins

Pour Myriam Renaut, Responsable ADV LD Vins, l’argument principal en faveur de la solution adjust Wine & Spirits est celui-ci :

Ce qui compte chez nous par rapport à nos concurrents, c’est notre démarche de service.

Un des autres points forts de ce type de solution est de capitaliser sur les données collectées pour avoir toujours un temps d’avance sur les attentes des clients. Une qualité non négligeable pour Myriam Renaut, notamment via les fonctions de reporting :

Ce qui est important sur NAV c’est toute la partie reporting. Il y a deux niveaux en termes de reporting chez nous, l’extraction simple des données […]. Après, pour des données beaucoup plus fines, pour croiser des données que cela soit sur les stocks, les achats, etc… c’est très simple via l’outil de BI (Business Intelligence) de Microsoft Dynamics Wine and Spirits.

Découvrez l’intégralité de son interview :

Le temps réel, condition sine qua non de la réussite de Domaine Faiveley

Frédéric Rabiet, Responsable Informatique du Domaine Faiveley, connaît tous les jalons de la transformation numérique de l’entreprise. Du reporting papier à la génération de reporting, ces innovations vont dans le bon sens :

Fournir des données live, la réussite du Domaine Faiveley avec Prodware adjust Wine & Spirits.

Dans une entreprise comme la sienne, les commerciaux sont moteurs, ce sont eux qui déclenchent de nouvelles ventes, qui développent l’activité de l’entreprise. Leur fournir des données en temps réel est ainsi déterminant :

Nos commerciaux veulent maintenant avoir du live, pouvoir suivre les activités de leurs clients en temps réel pour leur proposer les meilleures offres possibles.

Découvrez l’intégralité de son interview :

Avoir un accès unifié aux services, la priorité de Legrand & Co

Alban Neveux, Directeur adjoint Legrand & Co est sans équivoque, le grand avantage de la solution Prodware adjust Wine & Spirits est de fournir un accès unifié à l’ensemble des métiers de l’entreprise :

Nous souhaitons intégrer sur un même Dashboard, la CRM, la BI et tout ce qui est back office dans un même outil, un même Dashboard, une même interface.

L’avantage est évident :

Microsoft Dynamics Wine & Spirits nous permet de mutualiser nos métiers pour optimiser notre prise de décision.

En outre, ce n’est pas qu’un atout pour l’entreprise, c’est aussi un avantage pour les clients. En effet, ce type de solution permet à l’ensemble des clients de tout savoir sur leur activité :

Il est aussi important pour nous que nos clients puissent accéder leurs données depuis internet, de retrouver les données de ventes, d’achats, des clients, etc…

Découvrez l’intégralité de son interview :

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