Comment Texa a modernisé son service de comptabilité en profondeur ?

SHARE
,

 

texa-microsoft-dynamics-ax

Le secteur de l’assurance est en plein renouveau : technologies numériques, nouveaux modes de travail, évolutions sociologiques illustrées, entre autres, par ce que Christophe Guilluy appelle La France périphérique… Toutes ces mutations entraînent une profonde transformation du métier d’acteurs tels que Texa, leader de l’expertise des sinistres depuis près de 30 ans.

Découvrez comment Texa a initié sa transformation numérique en modernisant son service de comptabilité avec l’aide de Prodware et du logiciel de gestion Microsoft Dynamics AX :

Présentation de Texa

Avant d’aller plus loin dans la genèse de la transformation numérique du groupe, Bruno Larrieu, Directeur général adjoint, nous présente l’entreprise : “Si je devais résumer le groupe Texa, je dirais qu’il est leader sur son marché, dans le domaine des services aux métiers de l’assurance et de la gestion de sinistres. Le groupe réalise un Chiffre d’Affaires de l’ordre de 200 millions d’euros, emploie plus de deux mille collaborateurs et est présent partout en France avec une centaine d’implantations.”

Ne plus traiter des milliers de factures avec un logiciel âgé de plus de 15 ans !

De façon inhérente, l’activité de Texa implique une production importante de contrats, devis et factures. Si l’on ajoute que les clients du groupe possèdent des barèmes de facturation complexes, il était temps de changer comme l’explique Bruno Larrieu “Nous avons parfois dix, trente à quarante mille factures pour un même client chaque année.  Il est très important pour nos clients que nous puissions prouver que le processus de facturation par construction est sécurisé.”

A la recherche d’un accompagnement sur-mesure

Prodware adjust Professional Services ?

Stéphane Broche, Directeur de l’organisation, raconte pourquoi il s’est tourné vers l’ERP Microsoft Dynamics AX : “Nous avons retenu Microsoft Dynamics AX pour sa couverture fonctionnelle et son bon équilibre entre la profondeur fonctionnelle, et la complexité de mise en œuvre et d’utilisation. Enfin, l’ergonomie nous semblait bien, voire meilleure, que celle de ses concurrents. De plus, nous étions particulièrement intéressés par les verticaux proposés par Prodware.”

L’une des spécificités de Prodware est de maîtriser l’ensemble de la chaîne de transformation numérique de ses clients, c’est ce qui a marqué Stéphane Broche : “Nous recherchions un partenaire capable de nous accompagner sur la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage, le consulting, le pilotage de projets et, depuis peu, la maintenance.”

Pour quels bénéfices ?

  1.  “Gagner en productivité au niveau de notre comptabilité, avec une intégration automatique de notre facturation et donc de notre Chiffre d’Affaires”
  2. “Avoir un meilleur suivi des encaissements et du recouvrement”
  3. “Initier notre transformation à plus grande échelle en déployant Dynamics AX pour toutes les équipes comptables au sein des différents métiers et filiales du groupe.”

Vous souhaitez mettre en place ce type de transformation dans votre entreprise ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !

Nous contacter

Pour en savoir plus sur TEXA :

LinkedIn / Site

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN