C’est l’heure du verdict… Pensez-vous maîtriser l’art du Parler Humain ?
Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons inséré dans le Guide (à télécharger ici) un questionnaire. Saurez-vous éviter les pièges et vous donner les moyens de réussir votre transformation digitale.
Pour les plus assidus qui ont tenté de répondre au questionnaire dans les différents cas pratiques (n°1, n°2, n°3, n°4), consolidez vos réponses et découvrez qui vous êtes vraiment !
Pour les autres, mieux vaut tard que jamais, nous attendons vos retours avec impatience.
Dernière étape : faites la somme de vos bonnes réponses pour déterminer votre profil.
Vous avez de bonnes idées, celles qui peuvent accélérer à grande vitesse la transformation de votre entreprise, celles qui peuvent lui permettre de gagner de nouveaux marchés.
Mais, souvent, il vous manque la forme. Vous avez du mal à vous expliquer clairement devant des interlocuteurs qui ne possèdent pas les mêmes compétences et connaissances que vous.
Vous êtes Don Draper, mais sans costume. Tout n’est cependant pas perdu. En guise de costume, il vous suffira de bien vous entourer.
Vous avez des compétences techniques et une vision hors du commun. Vos collaborateurs en sont conscients. Mais, dans la plupart des cas, vous êtes incompris par vos équipes, en étant soit trop technique, trop visionnaire ou complètement utopiste.
Vous devez prendre du temps pour adapter vos messages à vos équipes, devenir plus simple et concret. C’est ainsi que vous pourrez faire de vos idées des réalités.
N’est pas Elon Musk qui veut !
Vous êtes souvent la personne la plus compétente dans la salle de réunion. Souvent, vos équipes se tournent vers vous pour trouver une solution.
Comme Gandalf dans les grottes de Khazâd-dûm, vous vous laissez entraîner dans la chute par le terrifiant Balrog. Vous ne pouvez pas toujours tout gérer, il vous arrive donc de ne pas être compris par vos interlocuteurs.
Mais ne vous en faites pas, c’est vous qui détenez les pouvoirs magiques. Vous trouverez toujours une solution pour assurer la transformation numérique de votre entreprise
Vous êtes un visionnaire qui arrive à adapter son discours en fonction de son interlocuteur. On vous présente souvent comme un pédagogue doté d’une vision stratégique. Vous êtes prêt à passer dans l’ère numérique.
Votre entreprise n’attend plus que votre signal pour mettre en place sa transformation numérique et conquérir de nouveaux royaumes.
Alors, qui êtes-vous ?
Directeur marketing Prodware
Passionné par le marketing, tombé dans le digital depuis plusieurs années (SEO, SMO, SEA), mon parcours m'a conduit à prendre la Direction Marketing de Prodware (Groupe International, B2B, IT).