Surtout, ne jetez pas les stylos
Les matheux sont plus à l’aise avec les outils numériques. Cela se manifeste notamment avec le clavier (46%) le tactile (29%) et moins avec le stylo par exemple (pour 20% d’entre eux).
La plume, le stylo, … bien que surclassés par le clavier (40%), incarnent davantage l’imaginaire littéraire pour 38% des personnes interrogées. La transition vers le numérique commencerait-elle par le clavier ?
Néanmoins, seulement 36% des littéraires envisageraient de troquer le stylo pour le stylet, tandis que près d’un matheux sur deux y est prêt (47%).
En détails :
Le numérique, un stimulant créatif peu importe le profil
Cela ne fait plus de doute, 71% des littéraires et même 75% des matheux estiment que les outils numériques permettent d’être plus créatifs. Un soulagement pour tous les responsables de la transition numérique, fervents défenseurs des lites de tâches collaboratives ?
Alors vous savez maintenant comment vous y prendre pour embarquer tous vos collaborateurs dans la transformation numérique. Faire confiance aux outils numériques est une chose, les généraliser à l’ensemble de vos collaborateurs en est une autre. Le secret est de pouvoir s’engouffre dans les failles de la résistance au changement, la créativité en est le moyen le plus efficace. Alors qu’attendez-vous ?
Directeur marketing Prodware
Passionné par le marketing, tombé dans le digital depuis plusieurs années (SEO, SMO, SEA), mon parcours m'a conduit à prendre la Direction Marketing de Prodware (Groupe International, B2B, IT).