Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article « Mobile First est le roi du e-commerce ». LK Conseil vient de publier le bilan du premier trimestre 2017 du e-commerce en France et la tendance se confirme ! Mobile First est définitivement vissé sur son trône, le royaume du e-commerce de 2016, s’étend maintenant à perte de vue.
Tel un garde juché en haut de la tour du château e-commerce, jetons un œil par-dessus les collines des tendances, au cas où un ennemi, tapi dans l’ombre, serait sur le point de mettre en péril le royaume.
Un empire en constante progression
A l’image de l’Empire napoléonien qui, au gré de ses campagnes victorieuses, n’a cessé de s’étendre, le e-commerce accumule les victoires :
- + 20 000 sites par rapport à 2016
- + 152% de croissance depuis 2010
- + 14,2% de CA pour s’élever à 20 Mds
Peut-on imaginer un équivalent à la retraite de Russie ? Une Bérézina qui viendrait mettre fin à cette hégémonie ?
Cela paraît peu probable. Il suffit d’observer chacun des cinq princes que sont Amazon, Cdiscount, Fnac, Voyages-Sncf et Vente-privée. Cela fait maintenant plusieurs années qu’ils règnent sur leur royaume.
Néanmoins, il est important de voir comment ces grands acteurs vont prendre le virage du commerce connecté.
Nous développons grâce à la solution dédiée ebusiness suite, qui connecte automatiquement votre site à l’ERP, un élément différenciant qui peut vous permettre de prendre les devants sur ce marché très concurrentiel !
Pour aller plus loin :
Communauté d'experts en transformation digitale chez Prodware