[Guide du Parler Humain] – Cas n°4 – Et s’il fallait...

Après les interrogations autour de la rentabilité d'un ERP dans le cas n°3, le temps de la remise en question a sonné. Les concurrents avancent...

[Guide du Parler Humain] – Cas n°3 – Quel DSI ou...

Après le cas n°2 du Guide du Parler Humain, où les équipes DSI passaient leur grand oral devant les équipes de commerciaux, il est ...

[Guide du Parler Humain] – Cas n°2 – Quel DSI ou...

Après le cas n°1 du Guide du Parler Humain, où un Directeur Général souhaitait mettre en place un nouvel ERP pour riposter à la concurrence, il...

Retail : 7 tendances émergentes qui transforment ce secteur

Les consommateurs n'ont jamais été aussi informés et autonomes. Ils disposent d'une quantité d'informations sans précédent, peuvent naviguer sur plusieurs sites, avoir l'avis de...

[Guide du Parler Humain] – Cas n°1 – Quel DSI ou...

Le Guide du Parler Humain  doit permettre à chacun, qu'il soit Directeur Général ou Directeur des Systèmes d'Information, de saisir pleinement le potentiel de...

Comment passer du parler robot au #ParlerHumain – le Guide –...

Qui ne s'est jamais retourné vers un collègue pour lui demander des précisions sur un mail, a priori, totalement abscons ? Qui ne s'est jamais...

Les AX-Men #2 – Contre le jargon informatique

A l'ère de la transformation numérique, les dirigeants revoient en profondeur plusieurs pans de leurs entreprises, de l'infrastructure SI au business model, en passant par l'intégration...

Et si votre ERP vous aidait à uberiser votre marché ?

Le groupe CXP, 1er cabinet indépendant européen pour le conseil en logiciels et services informatiques, vient de publier les résultats de son enquête de satisfaction...

Les AX-Men – contre la résistance au changement

Dans une tribune publiée dans la Harvard Business Review, Cyril Bouquet, professeur à l'Université IMD de Lausanne, explique la résistance au changement à travers l'opposition...

Acteurs de la distribution, les 5 opportunités offertes par le ROPO

La mobiquité, terme inventé par Xavier Dalloz, fusionne mobilité et ubiquité. Ce néologisme signifie que les consommateurs peuvent acheter sans contrainte de temps, de...