Prodware, à l’occasion d’un rassemblement présentant des applications innovantes pour le monde de l’entreprise, poursuit son avancée en matière d’innovation.

En route donc pour Israël, incarnation de la « start-up Nation » depuis une décennie, pour un événement hors-pair consacré aux solutions disruptives. Le rendez-vous a eu lieu le 31 janvier 2019, à la bourse de Tel Aviv pour la 2ème édition du programme 365x scaler, un programme d’incubateur de start-ups. Treize start-ups ont présenté leurs solutions respectives à un auditoire d’entrepreneurs avisés et d’experts en nouvelles technologies. 

En partenariat avec Microsoft Israël, Tech Data et Prodware, le programme 365x scaler a accueilli près de 300 invités dont des investisseurs, des distributeurs, des sociétés, ainsi que des représentants du gouvernement Israélien, notamment le ministre des Sciences et des Technologies, M. Ofir Akunis, et M. Yoav Kish, membre de la Knesset. Ils ont chacun fait part de leur vive implication et de leur engouement à soutenir et promouvoir ce genre d’initiatives. Cet événement, mettant en exergue des solutions disruptives pour les entreprises, avait pour but de créer des synergies entre les différents participants à savoir les start-ups, les investisseurs et les chefs d’entreprise de l’industrie high-tech d’Israël.

A cette occasion, a également été annoncée l’arrivée d’un nouveau venu parmi les sponsors du programme 365x. Il s’agit de Geektime, leader Israélien du blog spécialisé en technologies. Geektime est le plus important blog consacré aux nouvelles technologies au monde en dehors des Etats-Unis. Il est spécialisé dans la diffusion et le relais d’informations sur l’innovation et les start-ups dans le monde.

Idit Gazit-Berger, Directrice ISV, MEA chez Microsoft Israël, Pascal Murciano, Directeur Général de Tech Data France et Yossi Haïmov, PDG de Prodware Israël, également présents, sont intervenus à tour de rôle.  

Le programme 365x s’inscrit dans une dynamique d’innovation et de création de valeur en parfaite adéquation avec la mission de Prodware : accompagner les sociétés à se réinventer pour relever les défis de marchés en constante évolution.

Le programme 365x promeut l’innovation tout en véhiculant un nouvel état d’esprit tourné vers le changement et la transformation.

Voici un aperçu des 13 start-ups et de leurs solutions innovantes présentées lors du second opus du programme 365x

  • Eloops – solution qui propose des outils d’automatisation et de gamification de contenu pour favoriser l’adhésion des employés autour de la culture d’entreprise.    
  • Makerre – une plateforme digitale interactive proposant des instructions et/ou guides de montage visuel. Cette plateforme permet aux marques de parfaire leur expérience client tout en les fidélisant, en améliorant les revues et appréciations en ligne des utilisateurs et, in fine, augmentant les ventes.
  • Yotta Green – une solution intelligente pour la maison qui propose des services aux utilisateurs qui sont inspirés et conçus à partir des objets connectés et des comportements et habitudes de ceux qui les utilisent. 
  • Chipest – une plateforme multi-langues destinée au commerce électronique, proposant un guichet unique pour effectuer tous ses achats, avec un kit de localisation complet et des outils d’intelligence artificielle.  
  • Sabres Cyber Security – solution de sécurité pour les entreprises du marché SMB, simple à intégrer et à utiliser sans avoir besoin de recourir à des spécialistes de la sécurité informatique.
  • Academix – plateforme d’apprentissage automatique utilisant des indicateurs de performance sans pareil permettant aux sociétés d’accéder à des leviers et sources de recherche très avancées.
  • Whichit – plateforme de contenu commerciale et interactive qui permet aux marques, aux annonceurs et aux marketeurs d’augmenter de manière très significative la fidélisation des utilisateurs, le retour sur investissement et, ainsi, de créer de nouvelles sources de revenus tout en apprenant à mieux connaître les utilisateurs.
  • DeviceTone – une solution clé en main qui permet une mise en œuvre simple d’une connectivité sécurisée, de services managés et d’applications. La maintenance prédictive, la gestion des objets, et l’infrastructure analytique de la solution DeviceTone permettent aux entreprises d’ajouter des sources de revenus service tout en construisant une relation durable avec ses clients.  
  • Tourbo – une plateforme et application proposant des solutions de voyage pour des sociétés et chaînes d’hôtels qui accueillent des voyageurs du monde entier.
  • LearningZone – une plateforme de formation nouvelle génération avec des contenus très à jour ainsi que des recommandations sur la formation.  
  • LeadSpotting – une société intelligente open source qui propose des services destinés aux entreprises et aux services publics à la recherche d’informations stratégiques provenant surtout des réseaux sociaux.
  • LeaderMES – une solution cloud prête à l’emploi pour les Petites et Moyennes Entreprises du manufacturing avec un retour sur investissement immédiat.
  • MultiSense – une plateforme flexible et évolutive pour répondre aux différents profils d’entreprises qui permet de vérifier les interactions et usages des utilisateurs. C’est une technologie qui conjugue des critères biométriques multiples tels que la reconnaissance de la voix et les signatures numériques associés à des technologies GPS et NFS.   

Le programme 365x a pour but d’aider au développement de start-ups innovantes, solutions software et internet des objets, adaptées aux applications d’entreprises et qui comptent déjà quelques clients. Ce programme est un incubateur qui aide les start-ups à se structurer, à s’organiser autour d’une stratégie de développement, avec accès aux canaux de distribution et de vente des sponsors du programme. A l’inverse, ces solutions pourraient être incorporées dans les catalogues produits et bénéficier de la stratégie go-to-market des sponsors Tech Data, Microsoft et Geektime – une approche gagnant-gagnant pour un développement commercial ambitieux et durable.     

Être sponsor du programme 365x est un vrai accélérateur pour l’activité commerciale des entreprises qui s’investissent. Contrairement aux grandes entreprises, les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), profil type d’une entreprise sponsor du programme 365x, n’ont pas un accès facilité aux technologies disruptives et à l’innovation en règle générale. C’est pour cela que le programme 365x est une opportunité rêvée pour les ETIs, qui peuvent ainsi bénéficier d’avancées technologiques, dans le cadre d’un modèle sans-risque et propice à générer une croissance commerciale et un retour sur investissement.

Grâce aux programmes tels que le 365x scaler, l’accès aux solutions disruptives et aux nouvelles technologies devient une réalité pour les ETIs. En s’associant à Prodware et en sponsorisant le programme 365x, les ETIs peuvent consolider leur transformation digitale et bénéficier d’un pont stratégique en lien direct avec l’innovation, les mettant ainsi au carrefour d’opportunités qu’elles n’auraient jamais imaginées auparavant.