Le 14 novembre 2019, de nombreux acteurs de la transformation digitale se sont réunis lors d’Envision – The Tour, un événement Microsoft résolument tourné vers les dernières technologies appliquées à l’entreprise. Au programme : apports concrets de l’innovation en termes de développement d’activité et session de Job Dating pour clôturer la journée.

A Envision, les technologies sont faites pour être utilisées

Envision réussit ce tour de force en divisant les interventions en plusieurs scènes (Keynotes, Lab PME, Tracks Sessions et Compétences) ainsi qu’en formats d’intervention et de présentation spécifiques. Cela va des grandes scènes, pour les Keynotes, aux Lab PME, pour des formats plus dynamiques – 15 minutes – et plus interactifs : les speakers s’accompagnent d’une présentation succincte soutenant leur propos. C’est dans ce cadre que Stéphane Mérour, Responsable Avant-Vente Microsoft Dynamics 365 et Jean-Baptiste Jouffroy, Strategic Account Manager, sont intervenus. Leurs présentations autour du retail et du manufacturing ont illustré les avantages apportés par la plateforme Dynamics 365 seule ou jumelée à Power BI ou Power BI for Retail. Ces outils apportent un réel avantage concurrentiel à l’entreprise et lui permettent de parfaire l’expérience client tout en facilitant ses procédés de fabrication.

Prodware - Microsoft Envision
Jean-Baptiste Jouffroy et Stéphane Merour en concertation.

Transmettre pour diffuser

Outre les technologies du futur, Envision se tourne également vers les humains qui animeront ces technologies. Et ils furent nombreux à venir se renseigner sur les métiers et les fonctions qu’ils pourraient exercer au sein des entreprises présentes sur ce salon. Prodware a répondu présent via Lyvia Isidore, Chargée de recrutement. Elle a en effet accueilli une dizaine de candidats potentiels aux profils variés, majoritairement en recherche d’une alternance ou d’un CDI après la fin de leurs études.

” Envision – The Tour est un bon endroit pour échanger parce que la réputation de Microsoft attire l’attention des candidats.

Les profils juniors viennent avec une réelle appétence pour les solutions Microsoft et les ingénieurs plutôt pour le coté ERP. “

Lyvia Isidore, Chargée de recrutement chez Prodware

Alors que le numérique est un secteur en recherche de diversité et donc de profils féminins, les candidates ont été bien plus nombreuses que les candidats lors de cette session de Job Dating. Les principales questions portaient sur l’activité de Prodware et ses principaux métiers.

Bien qu’éphémère, Envision a été un moyen efficace de renforcer le lien entre l’innovation et le réel : rencontrer nos prochains collaborateurs et parler de ce que peuvent faire nos clients avec les solutions que nous leurs proposons. Vous n’avez pas pu participer ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur nos solutions ainsi que sur nos métiers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.