Le secteur du commerce doit faire face aux nouveaux modes d’achat des consommateurs, de plus en plus ultra-connectés et mobiles. Leur parcours d’achat croise différents canaux, aussi bien online (smartphone, ordinateur, ..) qu’offline (se rendre en boutique, …). Pour s’adapter à ce parcours d’achat cross canal, les distributeurs créent de nouvelles expériences d’achat. Ils doivent faire en sorte que de vraies synergie existent entre site internet, applications et boutiques physiques.
Bienvenue dans l’ère du commerce connecté !

3 points pour comprendre le commerce connecté

  • Les consommateurs se renseignent d’abord en ligne avant tout acte d’achat. C’est ce que l’on appelle l’ère du “Research online, Purchase offline”. En outre, ils le font indistinctement sur leur téléphone, leur télévision, leur tablette, ce qui oblige les distributeurs à optimiser l’expérience client sur tous leurs supports.
  • Le commerce connecté n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Les potentiels en termes de marché sont donc extrêmement importants.
  • Le panier du consommateur connecté serait plus important que les personnes achetant en boutique physique.

Pour prendre la voie du commerce connecté, les distributeurs doivent innover, moderniser leurs forces de vente, créer de nouvelles synergies entre les points de ventes, mettre en place une nouvelle boutique en ligne… Autant de problématiques qui peuvent être résolues grâce à l’expertise de Prodware et la solution Prodware ajust Distribution and Retail.

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