Un grand projet implique de grandes responsabilités applicatives

SHARE
,

Microsoft Dynamics 365 et l'Hyperloop

Imaginez-vous fuser à plus de 1000 kilomètres heures vers votre destination ? Vous n’êtes plus qu’à quelques mètres du sol, mais avec une vitesse de propulsion capable de relier Marseille à Paris en une demi-heure, plus rapide encore qu’un avion de ligne !  Pour beaucoup, un tel projet semble démesuré tant les défis de conduite du changement, d’infrastructure IT ou encore de connectivité sont colossaux. Et si Microsoft Dynamics 365 était la solution ? Éléments de réponse.

 

L’Hyperloop des excès ?

Lorsque le projet Hyperloop débute en 2013, on ne compte pas les commentaires ironiques qui classent ce rêve d’Elon Musk dans le domaine de la science-fiction. Quelques années plus tard, le développement de son idée impressionne : les tests de l’Hyperloop dans le Nevada et en France, dans la région de Toulouse, sont très prometteurs, et les projets s’accumulent (Slovaquie, Ukraine, Russie, Chine, Emirats Arabes Unis). Autant de permis et projets de recherches délivrés aux quatre coins du globe, qui vont permettre de concrétiser cette innovation incroyable.

Et pour cause, l’Hyperloop présente des avantages incomparables face au ferroviaire ou encore à l’aérien : vitesse, absence de nuisances sonores, moindre pollution, coût diminué, etc. Le défi principal est donc avant tout technique. Si le public reconnaît aujourd’hui les caractéristiques futuristes de cette innovation, il ignore encore les coulisses de son installation, en particulier celle du terrain d’élaboration de cet engin.

 

Avec Microsoft Dynamics 365, les DSI ont de grands pouvoirs !

Le DSI d’un tel projet fait face à tout un ensemble de contraintes logistiques : du cahier des charges à la construction, des tests au lancement, de la maintenance et contrôles, etc. Des outils peuvent l’accompagner dans cette tâche quasi révolutionnaire pour organiser, planifier, trier et croiser les données, analyser et visualiser les résultats et évolutions. Sans un outil dédié et suffisamment puissant pour épauler un DSI dans ses tâches, comment réaliser la prouesse de conception et de production d’une technologie aussi novatrice que l’Hyperloop ?

Prenons Microsoft Dynamics 365. Polyvalente, l’application, combinant ERP et CRM, accompagne aujourd’hui d’autres projets de grande ampleur. En l’occurrence, cet outil est indispensable grâce à ses nombreuses applications de gestion de projet, gestion des équipes sur le terrain, recrutement, planification des ressources, etc.

Quelques exemples concrets :

Microsoft 365 Dynamics for Project Service Automation améliore la productivité mobile grâce à des applications partagées, permettant de mettre à jour des compétences, de gérer les plannings, de consigner les heures et les dépenses, et de collaborer en permanence. C’est toute l’organisation autour du projet qui se transforme et gagne en efficacité !

L’application Field Service optimisera l’usage de vos ressources nomades : contrats de services, planification et répartition des ressources, gestion des stocks, mobilité ou encore gestion des objets connectés.

D’autres applications de Microsoft Dynamics 365, éprouvées sur le terrain, prennent aussi tout leur sens :

  • Talent facilitera considérablement la gestion des Ressources Humaines : attirer les bons profils pour ce projet titanesque et de longue haleine, intégrer les nouveaux arrivants, impliquer les collaborateurs autour d’une culture d’excellence, apprentissage en continu, optimisation RH…
  • L’application Finance & Operations centralisera toutes vos données pour rationaliser les éléments clés du projet Hyperloop : entreposage, transport, planification du budget, prévision de la demande, etc.

 

On le voit bien, le projet Hyperloop doit se reposer sur des outils technologiques haut de gamme pour rationaliser l’ensemble des processus et accomplir ses importantes ambitions. Ici, comme ailleurs, les nombreuses applications de Microsoft Dynamics 365 font leurs preuves et, chaque jour, parviennent à convaincre les leaders et opérationnels les plus exigeants.

Vous souhaitez avoir de grandes responsabilités ?

 

Passez à Microsoft Dynamics 365

 

Pourquoi Dynamics 365 va vous faire entrer dans une nouvelle ère…

Et si Dynamics 365 vous permettait de développer l’intrapreneuriat ?

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PASSWORD RESET

LOG IN