Parce que la technologie évolue de plus en vite, qu’elle repousse sans cesse les limites, les frontières de l’innovation, transformer une tâche compliquée en quelque chose de simple, fluidifier un processus lourd en un processus agile, deviennent désormais des standards. Nous sommes devenus de plus en plus exigeants dans nos usages, de plus en plus impatients et nous voulons une expérience utilisateur totalement fluide. Microsoft Power Platform est un parfait exemple de cette tendance.

Power Platform a été pionnier dans l’accélération de la transformation digitale de nombreuses entreprises, en offrant un ensemble d’applications simples d’utilisation tout en obtenant des résultats impressionnants.

Microsoft Power Platform est une famille d’applications intégrées à Office 365 permettant aux utilisateurs de créer des applications facilement et rapidement à l’aide de Power Apps, d’automatiser les processus avec Power Automate, d’analyser les données grâce à Power BI et de mettre à disposition des assistants virtuels au travers de chatbots par Power Virtual Agents.

Principales fonctionnalités de Power Platform

Microsoft a franchi les barrières de la technologie, en démocratisant l’expérience de création et l’analyse d’applications. Grâce à Microsoft Power Platform vous :

  • Créez des flux de travail et des applications web et mobiles de manière simple et rapide
  • Obtenez des informations pertinentes à partir de données où qu’elles soient
  • Assurez la sécurité et la gouvernance de votre entreprise
  • Bénéficiez des avantages du low-code
  • Intégrez Power Platform dans Azure, Dynamics 365, Modern Workplace

5 avantages essentiels de Power Platform

  • Développement du low-code : il permet à n’importe quel utilisateur de créer, d’analyser et d’automatiser ses applications en toute simplicité. Power Platform développe un système où l’on peut effectuer un glisser-déposer des éléments souhaités sur le web, sans connaître une ligne de code.
  • Interface attractive : Microsoft utilise une interface intuitive et fluide pour que les utilisateurs puissent gérer les applications de la manière la plus efficace qui soit. Lors de la création d’applications, vous pourrez choisir parmi des modèles préétablis ou créer de nouveaux designs.
  • Intégration sécurisée : toutes les applications sont intégrées les unes aux autres grâce à Common Data Service, qui permet de stocker et de gérer les données. Par ailleurs, les données provenant d’autres applications peuvent être intégrées aussi bien dans l’écosystème Microsoft qu’à l’extérieur.
  • Intelligence artificielle : ces applications adaptent l’Intelligence Artificielle à leurs besoins spécifiques grâce à un AI Builder qui favorise également l’intégration entre elles.
  • En temps réel : vous pourrez créer des applications, visualiser et analyser les données en temps réel sans avoir besoin d’attendre des heures ou des jours.

En marge de ces avantages, ces solutions vous permettront d’augmenter le retour sur investissement de votre entreprise. Comment ? En premier lieu, elles augmentent considérablement la productivité des différents départements de votre entreprise, qui pourront désormais se concentrer sur des fonctions plus spécifiques de leur travail.

En outre, il s’agit d’un outil de prédilection pour promouvoir une vision à 360° de l’entreprise ou de chaque activité. Power Platform offre une vision unifiée et exhaustive qui optimise, à la fois la relation entre employeurs et salariés, mais également celle du client qui interagit avec l’entreprise.

Enfin, le temps gagné dans la création d’applications, conjugué au fait que des profils techniques ne sont pas nécessaires pour utiliser Power Platform, permet de réaliser des économies considérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.