Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Et si Dynamics 365 vous permettait de développer l’intrapreneuriat ?

SHARE
,

Faire de ses employés des chefs d’entreprise en herbe est pour certains dirigeants une volonté affichée. Le décloisonnement des silos, les nouvelles méthodes collaboratives, la recherche d’agilité permanente sont, entre autres, les raisons qui poussent les entreprises vers une organisation plus horizontale et, par conséquent, une plus grande responsabilisation des collaborateurs. En ce sens, il n’est pas surprenant d’observer l’émergence de l’intrapreneuriat. Il est en effet pertinent pour les entreprises de transformer leurs salariés en entrepreneurs et de leur laisser ainsi la liberté de créer.

Derrière ce constat, se pose la question suivante : comment les dirigeants peuvent-ils nourrir et faciliter les comportements entrepreneuriaux de leurs collaborateurs, notamment les managers ? Et si une solution d’entreprise telle que Dynamics 365 apportait des réponses ?

Dynamics 365, la création agile de solutions opérationnelles et efficaces

Prendre davantage de liberté, être plus autonome et responsable sur ses missions, implique une grande réactivité et une faculté d’adaptation importante. Tout le monde tend vers cet objectif mais comment le mettre en place ? L’écosystème d’applications agiles proposé par Dynamics 365 permet que d’étendre le champ des possibles. Chaque application résout des problèmes concrets et propose une réelle valeur ajoutée. En les combinant, vous devenez plus réactifs, autonomes et efficaces, tout cela en travaillant dans le cloud.

Dynamics 365, la monture parfaite pour les visionnaires

Étant conçue comme une plateforme évolutive avec “des données partagées et l’intelligence numérique”, chaque minute est rentabilisée avec Microsoft Dynamics 365. Pourquoi ? Tous les métiers de votre entreprise sont centralisés sur une même plateforme, un must pour tout chef d’entreprise.

L’exemple le plus parlant est celui de la fusion entre les fonctions CRM et ERP. En effet, il existe un module de gestion de la relation client qui couvre la gestion de comptes et de contacts, ainsi que la gestion de fonctions marketing telles que la surveillance des réseaux sociaux ou la gestion de campagnes d’e-mails marketing.

En d’autres termes, Dynamics 365 permet simplement de poser une par une les briques de votre Système d’Information en même temps que votre vision s’élargit. Découvrez les principales applications de Dynamics 365 :

Pour en savoir plus sur les atouts de Dynamics 365 et, ainsi, transformer vos collaborateurs en chefs d’entreprise en herbe, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous ainsi que nos témoignages clients sur la chaîne YouTube Prodware :

Vous souhaitez mettre en place une solution capable de transformer vos usages ? Nos experts sont à votre disposition.

 

Nous contacter

 

Sources :

  • https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2017/04/20/prospective-intrapreneuriat-pilier-croissance-entreprises
  • http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2017/04/15292-former-efficacement-managers-a-lentrepreneuriat/
  • https://www.challenges.fr/start-up/qu-est-ce-que-l-intrapreneuriat_28858

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN