Prenez l’autoroute avec Office 365

Si votre entreprise utilise déjà Office 365, vous allez pouvoir profiter d’un système de services mutualisé. Besoin d’un exemple ? La nouvelle monture Dynamics NAV 2017 vous permet de relier votre système de facturation avec votre calendrier Outlook. Quel intérêt me direz-vous  ? Vous fixez un rendez-vous avec un client. Une fois la connexion faite entre les deux services, le rendez-vous intègre toutes les informations du client (typologie, mode de facturation, …) directement sur votre calendrier Outlook. Une fois le rendez-vous terminé, vous pouvez lui envoyer des informations complémentaires et poursuivre le suivi de la relation (programmation d’une commande, d’un autre rendez-vous, d’un devis, ..). Le tout depuis votre calendrier Outlook.

Pas encore convaincu que vous allez passer de la route de campagne à l’autoroute ? Grâce aux passerelles entre les deux solutions, vous pouvez synchroniser directement vos contacts Microsoft Dynamics NAV et Office 365. Le petit plus : un filtre peut être appliqué au processus de synchronisation pour synchroniser uniquement vos contacts les plus récurrents.

Faite le plein de votre modèle économique au Power BI

Le carburant de la réussite a un nom : Power BI (Business Intelligence). Pourquoi ? Ce module vous permet de structurer de façon claire, intuitive et pragmatique les tableaux de bord de l’ensemble des métiers de votre entreprise. Dynamics NAV fournit un package simple à prendre en main, avec des tutoriels. Point important, le package est totalement personnalisable en fonction de vos métiers, de votre structure organisationnelle et de votre stratégie de développement. Naturellement, une fois ces tableaux de bord créés, vous pourrez les partager à l’ensemble de vos collaborateurs via les Dynamics NAV 2017 Role Centers.

Pour arriver à votre destination, il est important de faire quelques pauses sur l’autoroute de la transformation digitale. Découvrez à travers une série d’infographies sur les grands atouts du dernier né de la famille Microsoft.

Prenez quand même le temps de vous reposer sur les aires d’autoroute de la transformation digitale

Découvrez la plaquette Dynamics NAV 2017 : ici

Lien vers l’article original en anglais

Autre article qui pourrait vous intéresser :

Microsoft Dynamics 365 : plus personnalisé, plus connecté, plus disruptif

Plus de publications

Jean-Michel Bézard est Leader Prodware Innovation Design chez Prodware. Au sein de cette activité, il aide les PME et ETI des secteurs de l’industrie et de la construction à opérer leur transformation numérique autour de la Data 3D Intelligente.

Auparavant, toujours chez Prodware, Jean-Michel a géré le développement des BU Microsoft, Sage et Infrastructures, ce qui lui permet d’avoir une vision globale de l’évolution digitale des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.