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Votre ERP ou votre solution de gestion est la pierre angulaire de votre modèle d’affaires. Grâce à sa facilité de prise en main et à la puissance de ses fonctionnalités, il doit être capable de soutenir efficacement le déploiement de votre stratégie. Votre ERP actuel n’est peut-être plus en mesure de répondre à ces besoins, déterminants pour amener votre entreprise sur la voie du succès.  

Pour vous aider à prendre du recul et à prendre la bonne décision quant au remplacement de votre solution actuelle, voici les 6 signes avant-coureurs à prendre en compte :

1. Indécision 

Vous avez une vision claire de l’avenir de votre entreprise. Vous savez quelles sont les technologies et les idées qui vont permettre d’ “uberiser” votre marché, de lâcher vos concurrents. Néanmoins, un point bloquant persiste : vous ne savez pas si votre ERP pourra vous y aider. En outre, vous ne savez pas combien de temps mettra votre fournisseur pour développer les fonctionnalités dont vous avez besoin.

2. Rigidité 

Vos collaborateurs vous remontent régulièrement le manque de flexibilité et la difficulté d’utilisation de votre solution.  En découle une baisse de productivité indéniable, incompatible avec votre stratégie de développement basée sur l’innovation et l’agilité. De fait, cette rigidité handicape la productivité de vos collaborateurs. Pourquoi se freiner ?

3. Obsolescence programmée

Le coût de maintenance de votre solution, datant de plusieurs années, est de plus en plus élevé. Le système d’exploitation, la compatibilité technique ou le développement de nouvelles fonctionnalités, plus modernes, entraînent un coût croissant. Pourquoi faire autant d’efforts ?

4. Fonctionnalités

Votre solution ne supporte pas les dernières nouveautés en matière de travail collaboratif ou de business intelligence. Etes-vous prêt à prendre ce risque ?

5. Anti-modernité

Vos collaborateurs marquent leurs temps de travail sur papier car cela prend trop de temps sur votre ERP. C’est une alerte ! Si vous ne pouvez pas intégrer l’ensemble des processus de votre entreprise dans votre solution, cela n’a pas de sens. Pourquoi ne pas vouloir récolter tous les fruits de votre investissement ?

6. Relation client

Vous perdez des clients car vos concurrents ont pris le pas sur les nouvelles technologies en matière d’ERP. Par ailleurs, cela peut entrainer des externalités négatives. Pour soutenir la cadence de vos concurrents, vous passez plus de temps au téléphone avec vos clients et avec votre prestataire d’ERP pour régler les problèmes techniques, les délais, etc. Pourquoi perdre du temps inutilement ?

Alors, y voyez-vous plus clair ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez directement nous contacter : ici

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