ETI

Alexandre Delpierre, Sales Manager Prodware, revient sur les constats et les enjeux du capital investissement dans les ETI. Au-delà de ces enjeux, quelles sont les solutions capables d’accompagner les acteurs du private equity dans le déploiement d’une solution de gestion ? 

Quelle est la perception du marché private equity en France ? 

« Il faut savoir que plus de 1600 entreprises de taille intermédiaire font l’objet d’une opération de capital investissement en France. Le montant des capitaux investis à augmenter de 5% en 2014 et de plus de 15% en 2015. C’est donc un marché très dynamique. » 

Quels sont les enjeux du private equity ? 

« Nous avons pu identifier 5 enjeux spécifiques à ce type de contexte :  le premier enjeu c’est l’internationalisation […] , le second enjeu c’est la pérennité des solutions à mettre en oeuvre[…], le troisième enjeu est souvent le plus important[…], c’est la transformation du business model des entreprises, les modalités financières sont le quatrième enjeu[…], le dernier enjeu est une approche globale des Systèmes d’Information […]. »

Pour mieux comprendre les enjeux du capital investissement dans les ETI et découvrir l’accompagnement de Prodware :

Visionnez la vidéo ci-dessous.

Plus de publications

Sales Manager, PRODWARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.