Bâtiment & industrie, l’alliance en béton du jumeau numérique
Le virtuel sert de porte d’entrée sur le réel grâce aux digital twins, également connus sous le terme jumeau numérique annonce Matthieu...
RH et marketing sont-ils devenus poreux ?
À la frontière entre les départements RH et marketing, la marque employeur promeut ce qui fait l'identité même d'une entreprise : ses valeurs,...
Que faire du passé ?
L’innovation est-elle compatible avec le passé ? Ces révolutionnaires qu’ont toujours été les innovateurs seraient-ils partiellement en accord avec L’Internationale pour reprendre à...
5 raisons d’encourager les outils collaboratifs en entreprise
SommaireAméliorer la communication interne par l’utilisation d’outils de travail collaboratifsRenforcer l’interaction avec les clients par les outils collaboratifsAccélérer la prise de décisionAugmenter...
Le Directeur des Ressources Humaines (DRH), ce super-héros qui s’ignore
Autrefois dédié à l’analyse du passé, le DRH occupe désormais une place centrale au sein des comités de direction. Devenu défricheur de...
Le travail a-t-il un sens ?
Alors que l’hybridation des modes de travail se généralise, la question du sens au travail devient de plus en plus centrale. Si...
3 atouts incontournables de la comptabilité analytique
SommaireQu’est-ce que la comptabilité analytique ? DéfinitionQuels sont les 3 principaux bénéfices de la comptabilité analytique pour votre entreprise ?Contrôler les coûts opérationnelsConnaître les...
L’adaptabilité, formule n°1 de la victoire
Lorsqu’on évoque le monde des affaires, on parle souvent de la « conduite » des affaires. Pourtant, le terme « conduite », manquant de vivacité, ne...
Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient…
Confrontées aux nouvelles attentes de leurs collaborateurs, les organisations doivent revenir aux fondamentaux : une culture d’entreprise solide, ainsi que des pratiques managériales...
Pour pénétrer un marché, le CX est votre allié
Comment faire pour que la Customer Expérience (CX), ou Expérience Client, soit au rendez-vous à tous les niveaux de l’organisation ? Comment...