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Plaidoyer pour des contenus qui contiennent quelque chose

Toute production destinée à un public est aujourd’hui considérée comme un contenu. Pourtant, beaucoup de ces contenus ne contiennent pas grand-chose. Plus...

La donnée a besoin de bras, de jambes, et de cerveaux

Omniprésente, presque omnipotente, la donnée est le fer de lance du progrès technologique. Et l'humain dans tout ça ? Il s'adapte, avec...

Monétiser l’expérience client : réconcilier l’irréconciliable ?

Comment rapprocher deux notions souvent bien distinctes de la stratégie d'une entreprise ? La monétisation répond à un besoin objectif de rentabilité,...

Protéger les données et se protéger des données

Alors qu'elles sont omniprésentes, désormais, le 28 janvier, les données ont droit à leur Journée mondiale. Faut-il cepencant les protéger ou s'en protéger ?

“Et si nous n’étions finalement pas décérébrés par les écrans”

Ils nous rendraient insomniaques, addicts, narcissiques, instables. Ils seraient responsables de notre incapacité à nous concentrer, de la mauvaise éducation de nos...

Indigestion de cookies ? Un seul remède : la Customer Data Platform

Autrefois, le client était bombardé d'e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel...

Dictature de la note : qui va payer l’addition ?

Sans céder au fantasme de “crédit social” chinois, le piège de la notation permanente s’est instillé dans notre quotidien de manière plus...

Chief Customer Officer : vive le (client) roi!

Il est dedans et dehors : proche des collaborateurs et des services - réacteur de l'entreprise - mais aussi fin connaisseur de...

Le client est roi, le Big data aussi

Table des matièresLa donnée au service d'une relation client personnaliséeLe suivi des tendancesPersonnalisation des produitsOptimisation de la qualité de serviceBig data et...

Growth hacking : quelle place dans la transformation digitale ?

Le Growth hacking est l'un des aspects les plus importants de la transformation numérique. Il permet d'aider les entreprises à se développer...

Social Selling : comment impacter la stratégie de vente des entreprises B2B ?

La transformation numérique a eu un impact direct sur la façon dont les affaires sont générées dans l'environnement B2B. Les professionnels du...

Cycle de vie d’un produit : les stratégies à adopter

Le coût de la mise sur le marché d'un nouveau produit (conception, prototypage, fabrication, marketing, commercialisation, etc.) est élevé. Pour le rentabiliser,...

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ERP gestion commerciale : maximiser l’efficacité opérationnelle

La gestion commerciale est l'ensemble des activités et des processus impliqués dans la gestion des opérations commerciales d'une entreprise. Cela inclut toutes...

ERP Définition : Qu’est-ce qu’un Enterprise Resource Planning

Un système ERP (Enterprise Resource Planning), ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) en français, représente un ensemble intégré de logiciels utilisés par...

Business Central vs Nav : Quel ERP choisir pour votre entreprise? 

Business Central vs Nav : Quel ERP choisir pour votre entreprise ? La technologie a toujours été au service...

Guide pour les dirigeants des PME : Réussir la transition vers le Cloud avec Business Central et Copilot

Pour les dirigeants de PME, la transition vers le Cloud est devenue une étape cruciale pour rester compétitif dans un monde commercial...

Microsoft Dynamics 365 Sales : Dynamisez vos ventes avec un CRM optimisé par l’IA

Les petites et moyennes entreprises sont le pilier de notre économie mondiale, représentant plus de 90% des entreprises. Et dans le paysage...