Indigestion de cookies ? Un seul remède : la Customer Data Platform

Autrefois, le client était bombardé d'e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel...

Dictature de la note : qui va payer l’addition ?

Sans céder au fantasme de “crédit social” chinois, le piège de la notation permanente s’est instillé dans notre quotidien de manière plus...

Growth hacking : quelle place dans la transformation digitale ?

Le Growth hacking est l'un des aspects les plus importants de la transformation numérique. Il permet d'aider les entreprises à se développer...

Social Selling : comment impacter la stratégie de vente des entreprises...

La transformation numérique a eu un impact direct sur la façon dont les affaires sont générées dans l'environnement B2B. Les professionnels du...

Cycle de vie d’un produit : les stratégies à adopter

Le coût de la mise sur le marché d'un nouveau produit (conception, prototypage, fabrication, marketing, commercialisation, etc.) est élevé. Pour le rentabiliser,...
Transformation digitale des entreprises : enjeux métiers et bénéfices

Transformation digitale des entreprises : enjeux métiers et bénéfices

SommaireTransformation digitale : définitionComment préparer le terrain lors du passage au numérique des organisations ? Les enjeux de la...

Le low-code, nouveau permis de conduire de l’entreprise

A tort, le low-code est souvent perçu comme du code “low-cost ”. Pourtant, bien plus qu’une version simplifiée du développement informatique, il...

RH et marketing sont-ils devenus poreux ?

À la frontière entre les départements RH et marketing, la marque employeur promeut ce qui fait l'identité même d'une entreprise : ses valeurs,...