Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Industriels, ce que l’esprit (et la technologie) start-up peuvent faire pour vous

SHARE
,

« Le jour 2 de l’entreprise n’existe pas. Celle-ci doit rester en permanence au Jour 1Le Jour 2 c’est l’immobilisme. Il n’est pas pertinent. Il est suivi par un déclin insupportable et douloureux. Puis, la mort. C’est pourquoi c’est toujours le Jour 1 ». C’est ainsi que Jeff Bezos, PDG d’Amazon décrit son slogan pour conserver l’esprit start-up, même en employant aujourd’hui 341 000 personnes dans le monde.

De l’obligation de se réinventer en permanence

Il est donc nécessaire pour chaque entreprise de se réinventer en permanence, y compris dans le secteur de l’industrie. Pourtant, certaines pesanteurs existent chez les leaders historiques où les habitudes, la culture d’entreprise et le poids de la hiérarchie peuvent ralentir le processus d’innovation. Le risque est alors de se faire prendre de vitesse par les start-ups. Pour éviter cet écueil, les grandes entreprises cherchent à s’imprégner de l’esprit start-up cher à Bezos.
Un esprit que l’on pourrait définir ainsi selon Claudio Vandi, directeur des programmes et de l’expérimentation du Numa, un incubateur parisien : « Démarrer petit, des projets innovants qui grandissent vite, ne pas avoir peur de l’échec, prendre des décisions rapidement ».

Pour une transformation technologique en profondeur

Une des clés pour acquérir cet esprit est de réussir sa transformation numérique. C’est dans ce but que de plus en plus d’entreprises industrielles collaborent avec des start-ups innovantes afin d’introduire un mode de pensée digital dans leur fonctionnement. Une étude récente réalisée par Oliver Wyman* a identifié 70 start-ups du secteur numérique qui ont développé des partenariats avec des entreprises leaders dans le domaine de l’industrie. Elles interviennent notamment dans l’implémentation de solutions digitales pour améliorer la productivité. Le Système d’Information est dès lors un enjeu majeur. Il permet en effet à l’entreprise d’absorber les changements et de réussir sa transformation numérique en douceur.

Industrialiser un processus sur-mesure, un défi irréalisable ?

Dans l’industrie, la mise en place d’un Système d’Information innovant, au service de l’optimisation des processus d’innovation de produits et de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est devenu indispensable, même si cela va à l’encontre des principes de standardisation, gages passés d’économies d’échelle.

C’est dans ce dessein que Prodware propose aux acteurs de l’industrie manufacturière une solution sectorielle complète pour réussir leur transformation digitale en englobant toutes les fonctionnalités nécessaires : CRM, optimisation de la GPAO, puissance du cloud, analyse des data par le biais de solutions de business intelligence, …

Pour quels bénéfices ?

  • Mieux maîtriser la chaîne logistique et réagir rapidement à la baisse des prix, aux retards de livraison, contraintes des fournisseurs, …
  • Optimiser le processus de sourcing des fournisseurs et clients : processus de recherche et identification des nouveaux prestataires, …
  • Contrôle de l’efficacité opérationnelle (livraison, coûts, assurance qualité, …)

Réussissez votre transformation digitale et adoptez l’esprit start-up grâce à Prodware adjust Manufacturing. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo :

Nous contacter

 

*http://www.oliverwyman.com/content/dam/oliver-wyman/v2/publications/2016/Nov/perspectives-on-manufacturing-industries/Startups_Inject_Technology_Entrepreneurial_Spirit.pdf

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN