vins-et-spiritueux

Marie-Laure Galland, Expert du marché vin et spiritueux de Prodware revient sur les grands enjeux de ce secteur en pleine croissance. Fort d’un premier constat sur les enjeux du secteur, elle explique comme Prodware peut accompagner les acteurs de ce marché.

Rappelons quelques chiffres clés sur le secteur. Aujourd’hui ce marché représente 10,5 milliards de chiffre d’affaire en France, avec une balance positive de 9 milliards, ce qui le positionne en troisième position derrière l’aéronautique et la chimie cosmétique. « La France est encore le premier producteur au Monde » rappelle Marie-Laure Galland.

Les enjeux du secteurs des vins et spiritueux

  • L’optimisation des canaux de distribution

« Les entreprises sont confrontées à une problématique de canaux de distribution qui évoluent et qui doivent être très pertinents dans le suivi de leurs clients. »

  • Le suivi des stocks

« Puisque les stocks ne se renouvellent pas. On est pas dans le contexte industriel. Cette problématique les oblige à avoir une visibilité en quasi temps réel. »

  • La traçabilité

« Nous avons des besoins croissants en termes de traçabilité et de qualité sur ce type reproduit. »

  • Les contraintes douanière

« Qui imposent un certains nombres de flux informatiques […] directement avec les douanes pour tracer tous ces flux. »

Pour en savoir plus sur l’accompagnement de Prodware, notamment sur les atouts de la solutions Wine & Spirits, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Site Web | Plus de publications

Directrice du marché Wine & Spirits - ‎PRODWARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.