Constats et enjeux du marché des vins et spiritueux

  Marie-Laure Galland, Expert du marché vin et spiritueux de Prodware revient sur les grands enjeux de ce secteur en pleine croissance. Fort d'un premier...

Réalité virtuelle : et si votre métier devenait un jeu vidéo...

Vous êtes un acteur de la construction, de l'architecture ou du design ? Voici la dernière infographie Kantar TNS sur l'adoption de la réalité...

Vers une relation client “human centric” pilotée par des robots ?

L'humain est au cœur de la relation client. Pris dans une spirale technologique sans précédent, ce constat serait-il sur le point d'être remis en...

4 chefs d’œuvres qui ont vu le jour grâce au BIM

L’ère du BIM ou building information modeling n'en est qu’à son commencement. Cette méthode de travail, basée sur la collaboration autour d’une maquette numérique,...

Le e-commerce en 2016 où en sommes-nous ?

En 2016 le parcours client, et son suivi multicanal est l'un des axes importants du développement des acteurs du e-commerce. Essentiel pour assurer une...

Acteurs de la distribution, les 5 opportunités offertes par le ROPO

La mobiquité, terme inventé par Xavier Dalloz, fusionne mobilité et ubiquité. Ce néologisme signifie que les consommateurs peuvent acheter sans contrainte de temps, de...

Acteurs des vins et spiritueux, saisissez le potentiel du digital !

La mondialisation du marché du vin et des spiritueux impacte durablement nos méthodes de production mais aussi de commercialisation. Négociants, caves coopératives, châteaux, propriétés ou...

Le concept BIM, une nouvelle façon de construire

  Un outil qui accompagne les acteurs du bâtiment vers une logique d’efficacité collective. Le secteur du bâtiment est actuellement placé au cœur des grands enjeux...

La chaîne logistique est morte, vive le flux logistique !

  Le constat est sans appel. Depuis plusieurs années, la logistique était un secteur qui prenait du retard, presque taxé d'immobilisme face à l'émergence de nouvelles technologies....

Retail : 7 tendances émergentes qui transforment ce secteur

Les consommateurs n'ont jamais été aussi informés et autonomes. Ils disposent d'une quantité d'informations sans précédent, peuvent naviguer sur plusieurs sites, avoir l'avis de...