L’adaptabilité, formule n°1 de la victoire

Lorsqu’on évoque le monde des affaires, on parle souvent de la « conduite » des affaires. Pourtant, le terme « conduite », manquant de vivacité, ne...

Pour pénétrer un marché, le CX est votre allié

Comment faire pour que la Customer Expérience (CX), ou Expérience Client, soit au rendez-vous à tous les niveaux de l’organisation ? Comment...

Mieux collaborer avec l’ERP

À première vue, l’ERP apparaît comme un outil intrinsèquement collaboratif. A y regarder de plus près, il s’avère que pour obtenir ce...

Le changement, nouvelle norme des organisations

Les entreprises doivent faire preuve de toujours plus d’agilité pour rester innovantes. C’est particulièrement vrai dans le secteur industriel où les produits...

Parole de Daf – Le Daf, nouvel acteur du business

La digitalisation des directions financières a ouvert la voie à une réinterprétation du rôle de Daf. Désormais, ce dernier repousse les frontières...

L’offre ou la demande ?

L’offre ou la demande ? Il est d’usage chez les économistes de privilégier l’une ou l’autre de ces options pour lui donner le...

Du parcours omnicanal au smart retail

En l’espace de deux ans, le commerce de détail a connu une période inédite liée à la pandémie qui a frappé de...

Pilotage comptable : quand les besoins des DAF rythment la transformation...

La crise sanitaire a précipité la transformation numérique de nombreuses organisations et a mis en exergue des besoins accrus quant au pilotage...

Quels sont les 10 bénéfices de l’E-commerce B2B ?

Des clients de plus en plus exigeants sur l'expérience d'achat en ligne Les attentes en matière d'expériences numériques n'ayant...

Manufacturing : comment s’approprier l’accélération digitale ?

Basée sur les données et l’agilité, l’innovation réinvente le secteur du manufacturing, qui connaît une accélération inédite… Bien qu’elle...