e-business

Le mois de janvier est traditionnellement celui des grandes prédictions. Le secteur du e-commerce n’échappe pas à cette règle. A travers la sélection des tendances qui vont animer cette année 2017, découvrez comment Prodware peut vous accompagner efficacement grâce à sa business suite.

Nos 3 conseils pour 2017

Apprenez-en sur vos clients, pour mieux échanger avec eux

2017 pourrait devenir l’année du «commerce conversationnel» avec les désormais célèbres, chatbots. Les grandes plateformes ont depuis quelques mois pris les devants. Facebook Messenger a notamment intégré le paiement en natif via des bots. Amazon, armé de son assistant virtuel Echo et de sa plateforme Alexa, compte bien créer une nouvelle ère du e-commerce en 2017. La démocratisation annoncée des chatbots et, plus globalement, de l’IA est donc une des grandes tendances que les acteurs du e-commerce doivent surveiller.

Pensez omnicanal

Nous en avions parlé (cf. Distributeurs, sur la voie du commerce connectée), la route vers l’omnicanal est grande ouverte en 2017. Une analyse confirmée par Aurélia Ammour & Christophe Biget, directeurs associés chez iVentures Consulting «Les enseignes françaises spécialisées ont très tôt privilégié la convergence du Web et des magasins en misant sur les services et les fonctionnalités omnicanales afin d’enrichir et d’optimiser l’expérience client».

Optimisez votre site internet sur mobile, il vous le rendra bien !

Maîtriser le tunnel de conversion est un enjeu vital pour tous les acteurs du e-commerce. Saviez-vous que perdre 3 secondes de temps de réponse, c’est se priver de 40 % des internautes ? Ceux-ci auront en effet quitté votre site (source Fevad). Plus important, au-delà de votre site desktop, il est important d’optimiser votre version mobile. Par défaut, les sites mobiles chargent plus lentement et, surtout, ils sont devenus des canaux de ventes non négligeables !

ebusiness suite : une solution simple pour lier votre ERP à votre site e-commerce

Cette solution complète deviendra le cœur de votre site e-commerce. Elle vous permettra d’accroître votre activité en liant, grâce à un processus unique, les données de votre Système d’Information et de votre site e-commerce. Ainsi, vous pourrez :

  • Optimiser le fonctionnement de votre site e-commerce grâce à la puissance d’un Système d’Information. En profitant des fonctionnalités ou “connecteurs” de la suite ebusiness vous pourrez gérer votre site e-commerce comme dans un back-office. Enfin, en associant efficacement les ressources de votre site e-commerce et la puissance de la suite ebusiness, vous pourrez directement agir sur le référencement et accéder à des statistiques clés sur vos ventes, vos clients et vos produits.
  • Accéder à un flux d’information constamment actualisé (prix, stocks, commandes, factures, …) ainsi qu’à des données utiles pour prendre les meilleures décisions. En créant facilement de nouvelles boutiques ou de nouveaux contenus via le Content Management System intégré dans la suite ebusiness, vous gagnerez en réactivité face aux besoins du marché.

Découvrez en vidéo comment Cyril, jeune entrepreneur responsable d’une boutique de vêtements et d’un site e-commerce, a retrouvé le sourire grâce à ebusiness suite :