Le changement, nouvelle norme des organisations

Le changement, nouvelle norme des organisations

Les entreprises doivent faire preuve de toujours plus d’agilité pour rester innovantes. C’est particulièrement vrai dans le secteur industriel où les produits...
Parole de Daf - Le Daf, nouvel acteur du business

Parole de Daf – Le Daf, nouvel acteur du business

La digitalisation des directions financières a ouvert la voie à une réinterprétation du rôle de Daf. Désormais, ce dernier repousse les frontières...
Si le RGPD boit la tasse, c’est notre avenir qui trinque

Si le RGPD boit la tasse, c’est notre avenir qui trinque

La question de l’existence et du traitement de la donnée personnelle ne relève pas simplement de l’éthique, de la technique ou de...
Pourquoi faire une campagne de sensibilisation à la cybersécurité dans votre entreprise?

Sensibilisation à la cybersécurité : comment se prémunir des risques cyber...

SommaireComment la sensibilisation à la cybersécurité permet le déploiement d‘une cyberculture d’entreprise ?Quels sont les 5 commandements d’une campagne de sensibilisation à la...
L'offre ou la demande

L’offre ou la demande ?

L’offre ou la demande ? Il est d’usage chez les économistes de privilégier l’une ou l’autre de ces options pour lui donner le...
Technologies 3D dans le secteur du retail : la révolution de l'expérience client par la réalité augmentée

Technologies 3D dans le secteur du retail : la révolution de...

L’utilisation de la 3D dans le secteur du retail n’en est encore qu’à ses prémisses mais la plupart des acteurs s’accordent déjà...
Data Intelligence, ou comment transformer la donnée en valeur

Data Intelligence, ou comment transformer la donnée en valeur

Grâce aux nouvelles technologies et à l’influence de  certaines entreprises  telles que les GAFAM, l’enjeu stratégique que représente la donnée est de...
La théorie de l’attraction appliquée au recrutement

La théorie de l’attraction appliquée au recrutement

Pendant longtemps, le recrutement a essentiellement consisté dans le remplacement de postes vacants, presque indépendamment des valeurs des candidats. Cette vision où...
DSI dans la RSE : faire plus avec moins en faisant autrement

DSI dans la RSE : faire plus avec moins en faisant...

L’empreinte carbone de l’informatique a jusqu’ici été sous-évaluée, il est plus que temps pour les Directions des Services d’Information (DSI) de se...
L’entreprise comme manufacture de tissu social

L’entreprise comme manufacture de tissu social

Parmi les sujets de préoccupation des sociologues et des anthropologues, il y a une question : qu'est-ce qui fait qu'une société « tient » ? Comment...