Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

3 axes de croissance pour les entreprises grâce aux solutions numériques

SHARE
,

solutions-numeriques

Cet article s’adresse aux nombreux collaborateurs employés dans 61% des entreprises qui considèrent que les solutions numériques renforcent leur développement. Mais pas seulement ! Dans un contexte de sondage permanent, il est aussi important de s’adresser à vous, les indécis. La transformation numérique est un sujet complexe. Chaque entreprise a en effet ses propres spécificités que ce soit en termes de management, culture, maturité technologique, etc.

Pour y voir plus clair, pourquoi ne pas décrypter de façon indépendante trois des moteurs de développement des entreprises : le CRM, le collaboratif et le développement à l’international.

 

Le CRM, un carrefour transversal de croissance

Le constat est sans appel, pour gagner en audience et générer plus de ventes ou de leads par le biais d’un site internet, il faut être user centric. Le CRM plaçant le client en son cœur, c’est en toute logique que les éditeurs de solutions d’entreprise ont créé de nouvelles synergies entre CRM et ERP.

Chez Prodware, nous avons accompagné l’entreprise CE2A, filiale France du Groupe TSURUMI PUMP, leader mondial des pompes de chantier. CE2A a décidé de prendre un nouveau virage et de passer à une nouvelle solution de gestion – Microsoft Dynamics CRM – pour porter efficacement son ambition stratégique. Jérôme JANI, Directeur des ventes de la société CE2A, nous résume ce changement :

Nous avions un ERP qui gérait nos factures, la comptabilité et notre catalogue produit mais la liaison et le suivi de nos clients étaient assez empiriques et pas du tout structurés”.

Et les bénéfices n’ont pas tardé à arriver :

Microsoft Dynamics CRM est maintenant effectif. On peut maintenant gérer nos distributeurs et nos clients en direct. C’est un vrai bénéfice car ce n’est pas l’entreprise qui s’est adaptée au CRM, mais le CRM qui s’est adapté à nous.”

Retrouvez en détail, le déploiement de Microsoft Dynamics CRM chez C2A.

 

L’international, l’autoroute du développement

Pour se déployer à l’international, les PME doivent commencer par consolider leur marché local. Pour ce faire, la priorité pour les dirigeants, responsables des Systèmes d’Information ou de l’innovation, est de centraliser l’ensemble des métiers en une seule solution. C’est le cas, notamment, de Dynamics 365 qui fusionne les applications de type CRM et ERP. Comme l’illustre le témoignage de la Chambre Internationale de Commerce, les besoins de clients vont dans ce sens :

Notre action au niveau international doit être centralisée sur une plateforme informatique unique et structurante, un ERP extrêmement réactif qui nous permette de délivrer des informations en quasi temps réel sur l’activité de nos différents clients à travers le monde”

Retrouvez en détail le témoignage de la Chambre Internationale de Commerce (ICC) que Prodware a eu le plaisir d’accompagner.

Le collaboratif, pour fluidifier le trafic

Votre entreprise n’est pas étrangère à l’ère du collaboratif ? Les fameux “NATU – Netflix, Airbnb, Tesla, Uber” symbolisent ce changement de paradigme où les organisations verticales deviennent plus horizontales pour faire émerger de nouvelles méthodes de travail dans l’entreprise, de nouveaux modèles économiques, de nouvelles façons de diriger et, surtout, l’émergence de collaborateurs plus connectés et mobiles.

Afin de s’adapter à ces changements de fond qui touchent les entreprises, Microsoft propose Office 365, une solution collaborative au service de la productivité des entreprises.

En voici les principaux atouts :

  • Partagez simplement vos informations (documents, calendriers) avec vos partenaires pour une collaboration plus facile.
  • Travaillez à distance avec la possibilité d’accéder à l’ensemble de vos fichiers sur internet.
  • Améliorez la sécurité de vos échanges grâce à des fonctionnalités de contrôle des droits d’accès plus intuitives, ainsi que la possibilité de faire des back-up et des paramètres de sécurité plus fins.

Pour en savoir plus sur Office 365.

 

Quel axe de croissance convient le mieux à votre entreprise ? Pour le savoir, n’hésitez pas à prendre contact avec un expert Prodware !

Nous contacter

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN