L’adaptabilité, formule n°1 de la victoire

L’adaptabilité, formule n°1 de la victoire

Lorsqu’on évoque le monde des affaires, on parle souvent de la « conduite » des affaires. Pourtant, le terme « conduite », manquant de vivacité, ne...

Décollez vers l’ERP du futur !

Bien installé sur votre siège, vous contemplez la Terre depuis votre hublot. De temps en temps, vous jetez un regard sur votre IPad pour...

Start-ups, trois choses que vous ne savez pas sur Microsoft Dynamics...

Si les entreprises devaient choisir un gène dans l'ADN des start-ups, cela serait surement l'agilité. A l'instar de l'uberisation ou de la disruption, l'agilité...

Les objets connectés : la technologie de l’entreprise de demain

Dernier volet des technologies qui esquissent le futur des entreprises et, par extension, des ERP : les objets connectés (IoT). L'Internet des Objets : pour une...
Dans un monde complètement VUCA, le CX est votre meilleur allié

Dans un monde complètement VUCA, le CX est votre meilleur allié

Le monde VUCA : vivre le moment présent Une des principales difficultés pour les entreprises aujourd’hui est la volatilité des...

Traiter efficacement votre paie au quotidien !

Moderniser la gestion comptable et paie est une volonté des entreprises françaises, en particulier des PME. Pour rester conforme à la législation, mieux connaître...
L’entreprise comme manufacture de tissu social

L’entreprise comme manufacture de tissu social

Parmi les sujets de préoccupation des sociologues et des anthropologues, il y a une question : qu'est-ce qui fait qu'une société « tient » ? Comment...

Quels sont les bénéfices de la transformation digitale ?

Le bruit court que les entreprises françaises sont en retard dans leur transformation digitale. Cependant, rien ne nous empêche de tirer les premiers bénéfices...
ETI et réindustrialisation

Pour sortir (durablement) de la crise, comptons sur les ETI

La crise engendrée par la pandémie (avec, comme toute crise, ses gagnants - Amazon qui a triplé ses profits au premier trimestre...
Pour pénétrer un marché, le CX est votre allié

Pour pénétrer un marché, le CX est votre allié

Comment faire pour que la Customer Expérience (CX), ou Expérience Client, soit au rendez-vous à tous les niveaux de l’organisation ? Comment...