L’adaptabilité, formule n°1 de la victoire

L’adaptabilité, formule n°1 de la victoire

Lorsqu’on évoque le monde des affaires, on parle souvent de la « conduite » des affaires. Pourtant, le terme « conduite », manquant de vivacité, ne...
Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient…

Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient…

Confrontées aux nouvelles attentes de leurs collaborateurs, les organisations doivent revenir aux fondamentaux : une culture d’entreprise solide, ainsi que des pratiques managériales...
Pour pénétrer un marché, le CX est votre allié

Pour pénétrer un marché, le CX est votre allié

Comment faire pour que la Customer Expérience (CX), ou Expérience Client, soit au rendez-vous à tous les niveaux de l’organisation ? Comment...
Mieux collaborer avec l’ERP

Mieux collaborer avec l’ERP

À première vue, l’ERP apparaît comme un outil intrinsèquement collaboratif. A y regarder de plus près, il s’avère que pour obtenir ce...
5 niveaux de maintenance : comment sommes-nous passés d’une maintenance corrective à prédictive, voire prescriptive ?

5 niveaux de maintenance : comment sommes-nous passés d’une maintenance corrective à...

Lorsque nous parlons de maintenance prédictive, il est question de techniques et de processus qui permettent de déterminer les conditions de fonctionnement...
Le changement, nouvelle norme des organisations

Le changement, nouvelle norme des organisations

Les entreprises doivent faire preuve de toujours plus d’agilité pour rester innovantes. C’est particulièrement vrai dans le secteur industriel où les produits...
Parole de Daf - Le Daf, nouvel acteur du business

Parole de Daf – Le Daf, nouvel acteur du business

La digitalisation des directions financières a ouvert la voie à une réinterprétation du rôle de Daf. Désormais, ce dernier repousse les frontières...
Si le RGPD boit la tasse, c’est notre avenir qui trinque

Si le RGPD boit la tasse, c’est notre avenir qui trinque

La question de l’existence et du traitement de la donnée personnelle ne relève pas simplement de l’éthique, de la technique ou de...
Pourquoi faire une campagne de sensibilisation à la cybersécurité dans votre entreprise?

Sensibilisation à la cybersécurité : comment se prémunir des risques cyber...

Avec l’accélération de la transformation digitale, les enjeux liés à la cybersécurité sont devenus incontournables pour l’ensemble des entreprises. Les cybermenaces obligent...
L'offre ou la demande

L’offre ou la demande ?

L’offre ou la demande ? Il est d’usage chez les économistes de privilégier l’une ou l’autre de ces options pour lui donner le...