Les mutations du rapport au travail, un marqueur d’innovation : soyons...

Ce lieu d’expression de soi et de ses valeurs que devient le travail ouvre de nombreuses perspectives, autant aux entreprises qu’aux collaborateurs....

Monétiser l’expérience client : réconcilier l’irréconciliable ?

Comment rapprocher deux notions souvent bien distinctes de la stratégie d'une entreprise ? La monétisation répond à un besoin objectif de rentabilité,...

Talents : la danse des sept voiles des DRH

Qu’est-ce qu’un talent finalement ? Et, surtout, comment le reconnaître, l’attirer, le retenir dans ses filets et développer son plein potentiel ?...

« Et si nous n’étions finalement pas décérébrés par les écrans »

Ils nous rendraient insomniaques, addicts, narcissiques, instables. Ils seraient responsables de notre incapacité à nous concentrer, de la mauvaise éducation de nos...

Les mutations du rapport au travail, un marqueur d’innovation : plus...

La Marque Employeur et la Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises (RSE) dessinent un nouveau rapport au travail, aussi bien du point...

Bâtiment & jumeaux numériques : l’écologie est plus qu’une façade

Et si on arrêtait de faire de nos villes de superficiels parcs d’attraction ? Oui, certaines façades ont de l’allure. Mais, dans...

La machine : muse du créatif

Un jour considérée comme une formidable aide technologique, le lendemain comme une concurrente déloyale, la machine exerce autant fascination que méfiance. De...

Le Low-Code : l’avenir du développement logiciel en entreprise

Table des matièresQu'est-ce que le low-code ?Quelle est la différence entre low-code et no-code ?Les avantages du low-codeAutomatisationAgilitéCoûtProductivitéExpérience clientTendances futures pour les...

Indigestion de cookies ? Un seul remède : la Customer Data Platform

Autrefois, le client était bombardé d'e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel...

L’erreur est (humaine) innovante

“ Pourquoi tombons-nous Bruce ? Pour mieux apprendre à nous relever ". En prononçant ces mots, le très british Alfred Pennyworth crée,...