La machine : muse du créatif

Un jour considérée comme une formidable aide technologique, le lendemain comme une concurrente déloyale, la machine exerce autant fascination que méfiance. De...

Le Low-Code : l’avenir du développement logiciel en entreprise

Table des matièresQu'est-ce que le low-code ?Quelle est la différence entre low-code et no-code ?Les avantages du low-codeAutomatisationAgilitéCoûtProductivitéExpérience clientTendances futures pour les...

Indigestion de cookies ? Un seul remède : la Customer Data Platform

Autrefois, le client était bombardé d'e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel...

L’erreur est (humaine) innovante

“ Pourquoi tombons-nous Bruce ? Pour mieux apprendre à nous relever ". En prononçant ces mots, le très british Alfred Pennyworth crée,...

Toujours plus ?

Toujours plus… Tel semble être le credo de l’humanité depuis fort longtemps, avec une forte accélération au moment de la première révolution...

IA et conception urbaine augmentée

Dans le domaine de la conception urbaine, les contraintes ne cessent d’évoluer à mesure que les attentes de la société progressent. Conséquence...

« Je crée donc je suis » : l’entreprise fait son cinéma et...

« Avec toi, on peut pas avoir de conversation : t’as jamais d’idées, toujours des sentiments », balance Ferdinand (ardent Jean-Paul Belmondo). « Mais c’est pas...

Dictature de la note : qui va payer l’addition ?

Sans céder au fantasme de “crédit social” chinois, le piège de la notation permanente s’est instillé dans notre quotidien de manière plus...

Chief Customer Officer : vive le (client) roi!

Il est dedans et dehors : proche des collaborateurs et des services - réacteur de l'entreprise - mais aussi fin connaisseur de...

Soyons Smart (Smart Industry, Smart City, Smart Territory)

Et si l'intelligence venait aux bâtiments, aux rues, aux parcs, aux objets, mais aussi aux usines et aux machines-outils ? Si les...