Se lancer dans l’IA, un moteur d’expérience client plus vrai que...

Il est généralement admis aujourd’hui que l’IA a de multiples applications. On en découvre de nouvelles chaque jour dans le monde et chaque idée en apporte de nouvelles à leur tour. Le paradigme de l’expérience client exige des retailers de former une nouvelle mécanique pour magnifier celle-ci, parfois sans même que le consommateur le réalise. L’IA devient peu à peu une pièce maitresse de ce tout.

Le mobile first – encore et toujours au service de stratégies...

Deux des enjeux principaux des retailers sont l’expérience client et la réactivité. Toutefois ces deux points d’attention peuvent être difficiles à cerner car ils ne sont pas intrinsèquement intégrés dans la mise en place de l’activité de retail. L’expérience client, que l’on peut considérer comme un résultat, une conséquence des stratégies de présentation et d’accueil général, passe au premier plan pour devenir aujourd’hui le centre d’attention. Et c’est là qu’entre en jeu le mobile, dernier maillon de la chaine des stratégies omnicanales, porteur de réactivité.

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