Plaidoyer pour des contenus qui contiennent quelque chose
Toute production destinée à un public est aujourd’hui considérée comme un contenu. Pourtant, beaucoup de ces contenus ne contiennent pas grand-chose. Plus...
Les genres de l’innovation
L’innovation ? Personne n’est contre, ou plutôt, tout le monde est pour. Mais cette adhésion unanime qui célèbre le mot ne désigne...
Low Code – No Code vs ERP : match en cours...
L’ERP est-il en perte de vitesse ? Pour le moment, non. Mais se poser la question, c’est déjà donner une indication de...
Comment la technologie dépoussière la promotion immobilière
La promotion immobilière n’est pas la branche la plus innovante du secteur de la construction. Et pourtant, le progrès technologique peut lui...
L’IA m’a hacker
ChatGPT, Deepfake, Dall-E… l’Intelligence Artificielle ressemble de plus en plus à un humain. Elle en a le style, l’écriture, peut-être même le...
La donnée a besoin de bras, de jambes, et de cerveaux
Omniprésente, presque omnipotente, la donnée est le fer de lance du progrès technologique. Et l'humain dans tout ça ? Il s'adapte, avec...
Sun Tzu : l’art de la guerre du DRH
Juguler la grande démission, remporter la guerre des talents, lutter contre le désengagement des équipes…. Alors que le DRH est sur tous...
Conscious Retail : le commerce qui fait dans le détail
À l’ère de la transparence et de l’impact positif sur l’environnement, le Conscious Retail deviendrait le carburant qui fait avancer la société...
Les mutations du rapport au travail, un marqueur d’innovation : soyons...
Ce lieu d’expression de soi et de ses valeurs que devient le travail ouvre de nombreuses perspectives, autant aux entreprises qu’aux collaborateurs....
Monétiser l’expérience client : réconcilier l’irréconciliable ?
Comment rapprocher deux notions souvent bien distinctes de la stratégie d'une entreprise ? La monétisation répond à un besoin objectif de rentabilité,...