Transition numérique : faut-il être matheux ou littéraire pour la réussir ?

SHARE
,
transition numérique

Laisser tomber la plume pour passer à la tablette numérique, pour certains c’est ce que signifie la transformation numérique. La résistance au changement est parfois un obstacle difficile à surmonter pour les entreprises désireuses de passer à la vitesse numérique. Cela implique en effet de revoir en profondeur la culture de l’entreprise. Pour y arriver, les entreprises ont besoin de profils compatibles aux outils numériques.  Ipsos a réalisé une étude sur notre rapport au numérique en distinguant les matheux et les littéraires. Alors, qui s’en sort le mieux ? Qui du matheux, à ma gauche, ou du littéraire, à ma droite, pour accompagner au mieux votre transition numérique ? Prenez le temps de lire cet article avant de lancer votre cycle de formation sur Dynamics 365.

Surtout, ne jetez pas les stylos

Les matheux sont plus à l’aise avec les outils numériques. Cela se manifeste notamment avec le clavier (46%) le tactile (29%) et moins avec le stylo par exemple (pour 20% d’entre eux).

La plume, le stylo, … bien que surclassés par le clavier (40%), incarnent davantage l’imaginaire littéraire pour 38% des personnes interrogées. La transition vers le numérique commencerait-elle par le clavier ?

Néanmoins, seulement 36% des littéraires envisageraient de troquer le stylo pour le stylet, tandis que près d’un matheux sur deux y est prêt (47%).

En détails :


Le numérique, un stimulant créatif peu importe le profil

Cela ne fait plus de doute, 71% des littéraires et même 75% des matheux estiment que les outils numériques permettent d’être plus créatifs. Un soulagement pour tous les responsables de la transition numérique, fervents défenseurs des lites de tâches collaboratives ?

Alors vous savez maintenant comment vous y prendre pour embarquer tous vos collaborateurs dans la transformation numérique. Faire confiance aux outils numériques est une chose, les généraliser à l’ensemble de vos collaborateurs en est une autre. Le secret est de pouvoir s’engouffre dans les failles de la résistance au changement, la créativité en est le moyen le plus efficace. Alors qu’attendez-vous ?

Nous contacter

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN