Que nous dit le bilan de santé d'Internet publié par l'ARCEP ?

Que nous dit le bilan de santé d’internet publié par l’ARCEP ?

SHARE
,

Arcep - bilan de santé d'internet

L’Arcep délivre les résultats du check-up d’internet

L’Arcep – Autorité de régulation des communications électroniques – a publié le bilan de santé d’internet en France en 2018. La qualité du service, la neutralité des réseaux ou encore l’ouverture des terminaux mobiles sont autant de critères qui conditionnent la bonne santé d’internet, et, par extension des entreprises, dans les grandes villes mais, surtout, dans les territoires.

Oui, ne soyons pas renfermés sur nous-mêmes, les grandes villes bénéficient d’une couverture réseau de meilleure qualité, favorisant implicitement le développement de nouveaux services numériques.

Mais les grandes plateformes comme Netflix, LinkedIn ou Facebook ne sont pas aussi accessibles selon notre localisation en France !

Vous êtes une PME, une ETI ou une startup localisée dans une grande ville ou dans une zone plus rurale, prenez le temps de jeter un œil au check-up proposé par l’ARCEP qui se base sur 5 éléments :

  1. la qualité de service
  2. l’interconnexion des réseaux
  3. la transition vers IPV6
  4. la neutralité du net
  5. l’ouverture des terminaux

Quelques points clés

Le bilan de santé en infographie

Arcep- bilan de santé en infographie

 

Voir le rapport de l'ARCEP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PASSWORD RESET

LOG IN