Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article “Mobile First est le roi du e-commerce”. LK Conseil vient de publier le bilan du premier trimestre 2017 du e-commerce en France et la tendance se confirme ! Mobile First est définitivement vissé sur son trône, le royaume du e-commerce de 2016, s’étend maintenant à perte de vue.

Tel un garde juché en haut de la tour du château e-commerce, jetons un œil par-dessus les collines des tendances, au cas où un ennemi, tapi dans l’ombre, serait sur le point de mettre en péril le royaume.

Un empire en constante progression

A l’image de l’Empire napoléonien qui, au gré de ses campagnes victorieuses, n’a cessé de s’étendre, le e-commerce accumule les victoires :

  • + 20 000 sites par rapport à 2016
  • + 152% de croissance depuis 2010
  • + 14,2% de CA pour s’élever à 20 Mds

Peut-on imaginer un équivalent à la retraite de Russie ? Une Bérézina qui viendrait mettre fin à cette hégémonie ?

Cela paraît peu probable. Il suffit d’observer chacun des cinq princes que sont Amazon, Cdiscount, Fnac, Voyages-Sncf et Vente-privée. Cela fait maintenant plusieurs années qu’ils règnent sur leur royaume.

Néanmoins, il est important de voir comment ces grands acteurs vont prendre le virage du commerce connecté.

Nous développons grâce à la solution dédiée ebusiness suite, qui connecte automatiquement votre site à l’ERP, un élément différenciant qui peut vous permettre de prendre les devants sur ce marché très concurrentiel !

Pour aller plus loin :

e-commerce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.