l'internet des objets-retail
l’Internet des Objets dans le retail

Les acteurs du retail sont bien lotis avec le numérique. Parmi toutes les technologies numériques déterminantes dans la mutation numérique de ce secteur, les objets connectés font figure de poids lourds.

L’Internet des Objets dans le retail s’est démocratisé

L’étude IDC, dans son premier volet, nous apprend que 2016 est bien l’année de la révélation pour l’ensemble des acteurs de ce marché. 90% d’entre-eux veulent en effet s’équiper d’une solution IoT (Internet des Objets).

l'internet des objets-objectifs

L’IoT : un écosystème technologique diversifié

Au-delà de la diffusion massive de l’IoT dans la vision stratégique des acteurs du retail, il est intéressant de voir que toute la chaîne de production est touchée : de la gestion des stocks à l’approvisionnement énergétique, en passant par le Supply Chain. Néanmoins, le RFID semble tirer son épingle du jeu pour la quasi majorité des acteurs du secteur.

l'internet des objets - applications

2020, une nouvelle étape dans le commerce connecté ?

Enfin, comme toute technologie de rupture, l’IoT enregistre une croissance à deux chiffres en termes d’investissement. Un indicateur significatif quant à la volonté des acteurs du retail de prendre le tournant de la révolution numérique.

l'internet des objets - dynamique

Découvrez comment Prodware accompagne les acteurs du retail

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.