deloitte-transformation-numerique

C’est un fait, la transformation digitale, représente une réelle opportunité pour les PME françaises. Ne pas prendre le train du digital, c’est mettre en péril les chances de “se positionner dans un marché global en développement” comme l’indique Deloitte dans son rapport “Economie numérique : Le digital, une opportunité pour les PME françaises”.

Les auteurs du rapport pointent plusieurs obstacles qui pourraient “inhiber l’adoption des nouvelles technologies par les PME”.
En voici quelques extraits :

  • Le manque de compétences digitales. Actuellement, plus de la moitié (53%) des PME françaises perçoivent le manque de savoir-faire technique comme un frein à l’intégration d’outils digitaux.
  • L’absence d’une prise de conscience des avantages digitaux. De nombreuses entreprises ne semblent pas être conscientes de la variété d’outils digitaux disponibles et des avantages potentiels que représente leur adoption.
  • L’incompréhension du rapport coûts/bénéfices de la transformation digitale. Certaines entreprises, en particulier les plus petites, sont hésitantes quant à l’adoption de solutions digitales en raison d’une perception faussée des coûts et de la complexité qui y sont associés.

Les principaux enseignements du rapport

Etes-vous prêts pour la transformation digitale ? Suivez le guide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.