ScoreFact, la certification d’une transformation numérique réussie

SHARE
,

“Supprimer les entraves pour exploiter pleinement les possibilités offertes par internet” c’est la promesse du marché unique numérique européen. Embrassant l’ensemble des enjeux du numérique – les données personnelles (ex : le RGPD), la fiscalité des entreprises, la blockchain, la cybersécurité, le big data – le déploiement du marché unique numérique doit être un catalyseur de croissance au service du bien commun, des acteurs économiques et des citoyens européens. C’est également un moyen de redonner confiance à un marché pris en étau par des obligations de résultats et les incertitudes engendrées par le rythme effréné des innovations technologiques.

A l’échelle de la transformation numérique, la solution ne viendrait-elle pas des certifications IT comme celles délivrées par ScoreFact. Tiers de confiance, elles garantissent la qualité des prestations des acteurs de l’IT en prenant en compte, entre autres, l’expertise sur des solutions telles que Dynamics 365. Un repère fondamental pour les décideurs, pilotes de la transformation numérique. Explications.

La transparence, premier vecteur de confiance

L’intégration de solutions technologiques comme les ERP entraîne de profonds changements pour les entreprises, cela sur au moins trois points : culturel, structurel et technique.

Le DSI, en qualité de grand architecte de la transformation, coordonne plusieurs parties prenantes dont les prestataires de services comme Prodware qui conseillent et participent au déploiement d’un ERP. Comment s’assurer de la fiabilité du prestataire ? Comment être sûr qu’il connait parfaitement l’ERP adapté aux besoins de son entreprise ? En d’autres termes, comment avoir confiance en lui ?

Aujourd’hui, il n’existe pas d’information “certifiée” permettant de répondre à ces questions. Quel paradoxe ! La transformation numérique étant de plus en plus complexe, normée et dépendante des spécificités des métiers de l’entreprise, comment un DSI peut-il réussir sans avoir des garanties sur son intégrateur, voire sur l’éditeur, ou toute autre partie prenante impliquée ?

Est-ce que ce manque de transparence, qui va au-delà de marché de l’IT, n’est pas le signe d’une industrie qui n’a pas (encore) fait sa révolution ?

ScoreFact, une force face aux incertitudes

ScoreFact est un organisme indépendant, en charge du standard SF-SRS®, dédié à l’évaluation qualitative des prestataires de solutions IT. Sa mission consiste à promouvoir un référentiel de notation européen, fiable et neutre. Les effets sont la sécurisation des investissements IT des entreprises et la valorisation des prestataires compétents. Les notations sont matérialisées par un label.

Les plus grands éditeurs et intégrateurs accompagnent la généralisation du label ScoreFact. Près de 150 fournisseurs seront audités en 2018 et plus de 1000 entreprises ont déjà utilisé le label pour enrichir leur appel d’offres, dont Prodware.

Leur standard de certification est un des plus exigeants d’Europe et est reconnu notamment dans l’environnement Microsoft. 14 thèmes essentiels sont évalués selon un standard établi. Ils forment une vision complète et cohérente de la performance de l’entreprise

 

ScoreFact | Transformation numériqueProdware a le plaisir de vous annoncer que nous sommes en cours d’audit par les équipes ScoreFact. C’est une étape importante visant à mesurer de manière très précise la satisfaction de nos clients.

Vous en saurez plus très prochainement.

Plus de détails sur ScoreFact

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PASSWORD RESET

LOG IN