Système Informatique de Jurassic Park
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Actuellement à l’affiche, “Jurassic World : Fallen Kingdom”, dernier né de la franchise imaginée par Steven Spielberg dans les années 90, écrase une nouvelle fois le box office mondial.

Tirant sur les mêmes ficelles depuis le début, consistant à explorer les conséquences inéluctables d’avoir redonné vie à une espèce disparue de la surface du globe depuis des millions d’années, la série continue pourtant de surprendre.

Comment l’expliquer ? Évidemment les dinosaures du parc, gonflés à bloc, modifiés génétiquement en font voir de toutes les couleurs aux différents protagonistes, ce qui rend le divertissement savoureux.

Mais, cela serait oublier un personnage central : le parc en lui-même. Ultra-connecté, complexe, tant par les missions qui lui incombent que par son architecture, il fascine.

Imaginez le travail du Directeur des Systèmes d’Information… Pour nous projeter, essayons de voir comment un DSI s’en sortirait avec Microsoft Dynamics 365 for Field Service.

Gérer un parc comme celui-ci ne doit pas laisser place au doute. La satisfaction client et la productivité des équipes de terrain sont des impératifs. Pour accueillir les visiteurs du parc, tout doit être sous contrôle, jusqu’au moment où un T-Rex, modifié génétiquement, brise sa cage et terrorise le parc, certes…

Sachez que cette capacité à intégrer, analyser et planifier l’ensemble des activités dans le cloud, permettant de garantir la sécurité des utilisateurs, est dans les cordes de Microsoft for Field Service.

Si vous n’avez pas vu les deux dernier films, sachez que les visiteurs du parc peuvent se déplacer à l’aide d’une sphère automatisée. Très pratique pour profiter du paysage, elle peut s’avérer également pratique pour éviter de se faire croquer par un dinosaure en colère.

Pour gérer le fonctionnement de ces sphères, le DSI peut faire confiance à Field Service. En effet, cette solution permet de profiter du potentiel de la maintenance prédictive. Qu’est-ce que c’est ? Elle vous permet d’affecter au bon moment et au bon endroit (géolocalisation), la bonne personne avec les bonnes compétences et les bons outils et pièces de rechange, afin d’optimiser les processus d’installation, de maintenance et de réparation sur site. 

Dernier point, et non des moindres, la gestion du temps. Microsoft Dynamics for Field Service permet d’analyser le temps passé par l’ensemble des collaborateurs afin d’en mesurer l’efficacité. Surtout, cela permet d’adapter le management des ressources et des compétences.

Un moyen d’éviter les coups de chaud ou de se faire courser par une armée de dinosaures en proie à leur extinction.

Même si nous n’êtes pas gérant d’un parc d’attractions comme Jurassic Park, composé de dinosaures, vous avez sûrement des besoins d’infrastructure SI ?