A la recherche de dirigeants transformateurs

Je ne peux pas résister à l'envie de vous partager mes dernières réflexions en matière d'intégration de la transformation numérique au...

Pourquoi l’expérience utilisateur est la clé de la transformation numérique ?

C'est indiscutable, l'humain doit être au cœur de votre transformation numérique. Porteurs de la culture de l'entreprise, les collaborateurs doivent mobiliser l'intelligence...

L’entreprise engagée est-elle vraiment la solution pour sortir de l’ère du...

Le prophète du storytelling, Christian Salmon, l'a annoncé dans son dernier ouvrage : nous sommes passés de l’ère du storytelling à l’ère...

Vous avez trouvé le guide ultime pour choisir un ERP

Vous devez sûrement vous poser régulièrement la question "Comment vais-je bien pouvoir gérer l’ensemble des activités de mon entreprise sans m’emmêler les...

Sommes-nous rentrés dans l’âge d’or des ressources humaines ?

Alors que le monde professionnel s’enflamme autour de l’avènement d’une intelligence artificielle supposée résoudre tous nos maux en remplaçant de nombreux collaborateurs rendus obsolètes,...

Comment l’employee advocacy réhabilite la notion d’engagement ?

L’employee advocacy génère, par ricochet, de nombreuses opportunités pour les entreprises : développer sa notoriété, la protéger en cas de crise,...

Et si l’humain était le seul à produire des données intelligentes...

Le "Project Debater", dernière intelligence artificielle conçue par IBM, a été vaincu par un humain dans le cadre d'un débat filmé. Une...

Comment la réalité augmentée déplace les frontières du commerce ?

Times Square, sans doute l’une des places les plus reconnaissables au monde grâce à ses écrans publicitaires géants, se prépare-t-elle, à son...

Le mobile first – encore et toujours au service de stratégies...

Deux des enjeux principaux des retailers sont l’expérience client et la réactivité. Toutefois ces deux points d’attention peuvent être difficiles à cerner car ils ne sont pas intrinsèquement intégrés dans la mise en place de l’activité de retail. L’expérience client, que l’on peut considérer comme un résultat, une conséquence des stratégies de présentation et d’accueil général, passe au premier plan pour devenir aujourd’hui le centre d’attention. Et c’est là qu’entre en jeu le mobile, dernier maillon de la chaine des stratégies omnicanales, porteur de réactivité.

Se transformer à propos, voici notre grand et glorieux challenge

Érigé comme première valeur de la modernité, le progrès nous oblige au mouvement. Emportées dans cette dynamique,...