LES ATHLÈTES, DES MARQUES PRESQUE COMME LES AUTRES

Les athlètes, des marques presque comme les autres

Du fait de leur utilisation des réseaux sociaux, les athlètes sont devenus des marques à part entière, avec un pouvoir d’attractivité et...
La théorie de l’attraction appliquée au recrutement

La théorie de l’attraction appliquée au recrutement

Pendant longtemps, le recrutement a essentiellement consisté dans le remplacement de postes vacants, presque indépendamment des valeurs des candidats. Cette vision où...
DSI dans la RSE : faire plus avec moins en faisant autrement

DSI dans la RSE : faire plus avec moins en faisant...

L’empreinte carbone de l’informatique a jusqu’ici été sous-évaluée, il est plus que temps pour les Directions des Services d’Information (DSI) de se...
L’entreprise comme manufacture de tissu social

L’entreprise comme manufacture de tissu social

Parmi les sujets de préoccupation des sociologues et des anthropologues, il y a une question : qu'est-ce qui fait qu'une société « tient » ? Comment...
Expérience client : alchimie ou équation ?

Expérience client : alchimie ou équation ?

La « Rencontre des Entrepreneurs de France » vient de fermer ses portes, mettant un terme à de nombreux débats placés sous le signe...
RETAIL : DU ONE-TO-MANY AU ONE-TO-ONE GRÂCE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

RETAIL : Du One-To-Many au One-To-One grâce à l’intelligence artificielle

L’Intelligence Artificielle (IA) est la technologie essentielle permettant aux détaillants de satisfaire les besoins des clients, quels que soient le moment, le...
Le jumeau numérique : effacer la dualité entre virtuel et réel

Le jumeau numérique : effacer la dualité entre virtuel et réel

L’intégration de capteurs, la collecte de données et l’analyse en temps réel de leur flux ont modifié, au cours des dix dernières...
Pilotage comptable : quand les besoins des DAF rythment la transformation numérique

Pilotage comptable : quand les besoins des DAF rythment la transformation...

La crise sanitaire a précipité la transformation numérique de nombreuses organisations et a mis en exergue des besoins accrus quant au pilotage...
télétravail

Télétravail : une opportunité pour renforcer les liens

Dans toute crise réside une opportunité d’apprendre et d’évoluer. Si les ressources humaines ont vécu un bouleversement sans précédent au cours des...
ETI et réindustrialisation

Pour sortir (durablement) de la crise, comptons sur les ETI

La crise engendrée par la pandémie (avec, comme toute crise, ses gagnants - Amazon qui a triplé ses profits au premier trimestre...