Sommes-nous rentrés dans l’âge d’or des ressources humaines ?

Alors que le monde professionnel s’enflamme autour de l’avènement d’une intelligence artificielle supposée résoudre tous nos maux en remplaçant de nombreux collaborateurs rendus obsolètes,...

Comment l’employee advocacy réhabilite la notion d’engagement ?

L’employee advocacy génère, par ricochet, de nombreuses opportunités pour les entreprises : développer sa notoriété, la protéger en cas de crise,...

Et si l’humain était le seul à produire des données intelligentes...

Le "Project Debater", dernière intelligence artificielle conçue par IBM, a été vaincu par un humain dans le cadre d'un débat filmé. Une...

Comment la réalité augmentée déplace les frontières du commerce ?

Times Square, sans doute l’une des places les plus reconnaissables au monde grâce à ses écrans publicitaires géants, se prépare-t-elle, à son...

Le mobile first – encore et toujours au service de stratégies...

Deux des enjeux principaux des retailers sont l’expérience client et la réactivité. Toutefois ces deux points d’attention peuvent être difficiles à cerner car ils ne sont pas intrinsèquement intégrés dans la mise en place de l’activité de retail. L’expérience client, que l’on peut considérer comme un résultat, une conséquence des stratégies de présentation et d’accueil général, passe au premier plan pour devenir aujourd’hui le centre d’attention. Et c’est là qu’entre en jeu le mobile, dernier maillon de la chaine des stratégies omnicanales, porteur de réactivité.

Se transformer à propos, voici notre grand et glorieux challenge

Érigé comme première valeur de la modernité, le progrès nous oblige au mouvement. Emportées dans cette dynamique,...

Un marketing qui (se) discute pour une relation plus proche de...

Combien d’emails inutiles ont encore atterri dans votre messagerie cette semaine ? Combien de fois vous sentez-vous presque envahi(e) par une publicité intrusive et omniprésente ? Même...

Votre prochain consultant s’appellera-t-il Nelson ?

De plus en plus de startups mettent en place dès leur création des process intégrant l’Intelligence Artificielle pour planifier leur développement ou déterminer la...

Un grand projet implique de grandes responsabilités applicatives

Imaginez-vous fuser à plus de 1000 kilomètres heures vers votre destination ? Vous n’êtes plus qu’à quelques mètres du sol, mais avec une vitesse...

La performance applicative, le socle de la transformation numérique

Les entreprises ne sont-elles pas en train de tomber dans la schizophrénie ? Éclatées par l’impératif de transformation, elles sont dans l’obligation d’innover en permanence...