Focus sur trois start-up françaises qui brillent au CES 2018 !

SHARE
,

CES 2018

Le CES – grand-messe “consumer” de la technologie mondiale qui se déroule actuellement à Las Vegas – crée, comme chaque année, son lot de sensations. Les médias français et internationaux relayant en effet en masse les derniers produits et services enrichis et dopés à l’IA et à la VR.

L’une des grandes nouveautés du CES 2018, c’est également le virage B2B pris par les start-up françaises. Une forte délégation profite du succès de l’événement pour rencontrer les dirigeants qu’ils n’ont pas pu croiser à Paris et montrer, ainsi, qu’il faut compter sur elles sur le terrain de la transformation numérique des entreprises.

Retours sur trois services qui ont agité le monde de la transformation numérique des entreprises et attiré l’attention des grands acteurs – éditeurs – de solutions d’entreprise (ERP). Des synergies sont possibles !

Trois services à suivre

La lovebox, un système de messagerie positive primé au CES en 2017

L’idée de Jean Grégoire, fondateur de Lovebox, était de trouver une nouvelle façon de créer du lien entre les différents services d’une société. Il explique dans Les Echos avoir déjà “discuté avec un manager d’un grand groupe hôtelier français”. Pour lui, il ne fait pas de doute que le CES va devenir le rendez-vous de la transformation numérique : Dans toutes les industries, les cadres viennent ici voir ce que la technologie peut changer pour leur métier, nous en profitons.”

myBrain Technologies, un casque contre le stress

La transformation numérique entraîne avec elle son lot de stress, de changements parfois brutaux, de nouveaux outils, etc… myBrain Technologies propose un casque invitant à la relaxation, une bonne idée pour lutter face à la résistance au changement. “La start-up a mis au point un casque mesurant l’activité cérébrale et fonctionnant avec une application qui aide à s’entraîner à la relaxation. Elle délivre, via du coaching, des conseils adaptés” selon Yohan Attal son fondateur.

Bziiit amplifie la résonance des marques sur le terrain

Se faire connaître rapidement sur le terrain en déployant des actions de communication ultra-ciblées, c’est le bénéfice apportée par la start-up Bziiit.

Présent au CES pour “séduire des grands comptes français et internationaux” selon les mots de Laurent Tripied, CEO et fondateur, la plateforme Bziiit aide les entreprises (tourisme, retail, collectivités locales, …) à structurer leurs données pour leur permettre de déployer des actions de communication efficaces.

Bon CES 2018 à tous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN