PARK, un mot Anglais qui signifie étincelle…
L’étincelle de démarrage, de l’idée, du déclenchement. Dans les grandes lignes, SPARK est une formidable initiative de Prodware autour de l’innovation . Mais, dans le détail, qu’est-ce que SPARK ?

SPARK, une sorte de concours Lépine interne à Prodware

spark

C’est une formidable opportunité donnée aux collaborateurs de Prodware d’exprimer toute leur créativité sur le thème de l’innovation ! C’est une formidable opportunité de mettre en valeur les idées et les talents de chacun dans le cadre de la recherche de l’innovation. A l’instar des plus grandes entreprises innovantes dans le monde, Prodware s’inscrit ainsi dans cette démarche.

Après une première édition réalisée en Israël en 2019, place cette fois à la région PWEE, autrement dit, la France, le Luxembourg et la Belgique.

Initiée au mois de juin 2020, dans un contexte Covid-19, cette seconde édition de SPARK est entièrement virtuelle mais tout aussi palpitante.

SPARK met à l’honneur la Power Platform de Microsoft

La thématique de ce SPARK est la Power Platform de Microsoft.

microsoft power platform

La Power Platform est un ensemble de solutions composé de 4 applications dont le but commun est de rendre la donnée accessible :

  • les workflows avec Power Automate (anciennement, Microsoft Flow)
  • les applications avec Power Apps
  • la consultation de données via Power BI
  • Power Virtual Agent

Autour du socle qu’est la Power Platform, les différentes équipes concourent pour développer une solution innovante qui soit viable, utile et porteuse d’une réelle valeur ajoutée. A l’issue d’une formation initiale sur la Power Platform, dispensée par des experts Microsoft sur une période de deux jours, des équipes se sont créées et organisées en mode projet  : rendez-vous de travail, points de suivi… Le point d’orgue sera un Hackathon avec une soutenance devant un jury. L’équipe gagnante verra ensuite sa solution « industrialisée » pour qu’elle intègre le catalogue des solutions Prodware.  

Près de 200 collaborateurs Prodware ont répondu à l’appel et ont assisté à la formation Power Platform. Ces collaborateurs viennent d’horizons variés  : administratifs, chefs de projet, consultants, architectes, commerciaux, marketeurs… et cette variété de profils est un gage de créativité.

Nous partîmes deux cents…

Parmi les 200 collaborateurs, 74 participent finalement à l’aventure et 19 équipes se sont formées. Elles ont soumis des idées de solutions innovantes capables d’adresser un besoin métier ou un secteur spécifique. A l’issue d’une sélection drastique, nous avons passé en revue ces 19 projets pour en retenir 9 dans un premier temps.

Ces 9 projets rassemblaient a priori tous les critères recherchés, à savoir : une bonne dose de créativité et d’innovation, l’utilisation de la technologie Power Platform, et suffisamment de nouveautés pour répondre à des enjeux non traités.

De ces 9 projets, 5 ont finalement été retenus. Ils iront jusqu’au hackathon, l’étape ultime du SPARK. A cette occasion, les équipes présenteront tour à tour leur solution à un jury composé de personnalités externes à Prodware.

SPARK remet l’engagement et les talents des collaborateurs au centre de la stratégie de l’entreprise transformée.

Rendez-vous pour le hackathon !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.