Microsoft Dynamics 365 For Field Service : l’avenir de la maintenance prédictive

SHARE
,

Les services de maintenance sont pris en étau entre la transformation technologique rapide des métiers et des organisations (industrie automobile, aéronautique, etc.) et le niveau de formation des équipes terrain. Pour combler ce fossé, Microsoft Dynamics 365 for Field Service, solution fonctionnant dans le cloud, s’adapte à l’univers métier afin de permettre aux équipes de bénéficier des avantages de la maintenance prédictive.

Cela signifie, allouer au bon moment et au bon endroit (géolocalisation), le/la bon(ne) technicien(ne) avec les bonnes compétences et les bons outils, afin d’optimiser les processus d’installation, de maintenance et de réparation sur site.

Si vous êtes directeur de service terrain, directeur de satisfaction/expérience client ou directeur des opérations, vous trouverez ci-dessous une présentation de Microsoft Dynamics 365 for Field Service par Thomas HOA, consultant avant-vente chez Prodware sur les solutions Dynamics 365.

Quel est le partenariat entre Prodware et Microsoft sur Field Service ?

D’un point de vue global, Prodware est leader en zone EMEA sur Microsoft Dynamics. Concernant Field Service, Prodware est partenaire Main Stream de Microsoft. Ce partenariat repose sur un partenariat historique, une confiance forte et réciproque. Prodware est notamment positionné sur les opportunités identifiées par Microsoft et nous organisons régulièrement des événements, aussi bien pour nos clients que pour nos prospects, au Microsoft Technology Center, le centre d’innovations de la firme de Redmond.

Quels sont les enjeux technologiques des services de maintenance ?

C’est, avant tout, de réussir la transformation digitale des services de maintenance. Cela passe par de nouveaux outils de travail adaptés pour rendre les équipes de maintenance plus efficaces, grâce à l’optimisation du temps de travail, plus intelligentes, grâce à une plus grande proactivité et des planifications optimisées grâce à la maintenance prédictive .

Globalement, quels sont les enjeux des entreprises face à la révolution numérique ?

Les enjeux sont d’offrir de nouveaux services orientés vers une simplification de l’expérience client pour augmenter la satisfaction client.

A cet effet, comment Prodware accompagne ses clients et en quoi est-il différent ?

Prodware est l’interlocuteur unique du client, du début à la fin des projets : du consulting à la Tierce Maintenance Applicative, en somme de la phase de conseil au run en passant, naturellement, par le build. Prodware est en effet l’un des seuls interlocuteurs capable d’intervenir sur l’ensemble du Système d’Information des entreprises grâce à des partenariats forts : Microsoft, Sage, Autodesk.

L’IA aura-t-elle aussi une place dans l’avenir de la maintenance ?

L’avenir de la maintenance, c’est de capitaliser sur le savoir-faire traditionnel, tout en ajoutant la réalité augmentée pour aller plus loin dans les phases d’analyse et de réparation. C’est également trouver plus rapidement une personne disponible, qualifiée, au bon endroit, au bon moment et avec les bons outils.

Oui sans aucun doute, l’Intelligence Artificielle aura une place essentielle pour anticiper les situations dangereuses ou encore les coupures de service, de sorte à favoriser la maintenance prédictive, les opérations préventives plutôt que les opérations curatives.

 

Se lancer dans la maintenance prédictive

 

Pour aller plus loin :

Dynamics 365 for Field Service va-t-il révolutionner la maintenance prédictive ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN