Le 6 février dernier, Prodware était heureux d’accueillir une centaine de participants à l’occasion de l’événement incontournable de ce début d’année : Expose 2020, le rendez-vous dédié à l’innovation.

Lors de cette demi-journée interactive, nos clients, partenaires et collaborateurs ont pu découvrir des technologies émergentes, à travers 4 grandes thématiques : les nouvelles technologies et la Smart 3D, l’expérience client, l’analyse des données, et l’IoT

Une matinée passionnante, placée sous le signe de l’audace, qui nous a rappelé les grands défis à venir pour les entreprises en matière d’innovation.

9h30 : L’innovation a sa plénière

À la découverte d'un partenariat entre Agnes Van de Walle (Microsoft) et Frédéric Champalbert (Prodware)
Agnès Van de Walle (Microsoft) et Frédéric Champalbert (Prodware) revenant sur le partenariat entre les deux sociétés et leur ancrage dans l’innovation

Notre parcours commence par la plénière d’Agnès Van de Walle, Commercial Partner Lead chez Microsoft et de Frédéric Champalbert, Area Manager Prodware France-Western Europe.
Même s’il sera question de technologies tout au long de la matinée, il est essentiel de rappeler que, pour qu’elle soit judicieuse, elle doit répondre à un besoin personnalisé.

C’est l’objectif de cette association entre Microsoft et Prodware :
fournir une réponse innovante, adaptée à chaque typologie de clients et à chaque enjeu qu’il peut rencontrer. Prodware enrichit les solutions Microsoft à travers des solutions verticalisées, répondant plus en profondeur aux besoins sectoriels et métiers des clients, et des briques fonctionnelles disruptives via son programme d’incubation de startups matures 365x.

9h45 : Quand l’AI rencontre la 3D

Prodware reçoit InMoov, le robot de Gaël Langevin.
Prodware reçoit InMoov, le robot de Gaël Langevin.

Nous avons eu la chance de faire connaissance avec InMoov, le premier robot open-source à taille humaine, entièrement réalisé grâce à l’impression 3D, en présence de son concepteur Gaël Langevin.

10h15 : Les enjeux de la CX

L'expérience client au coeur de l'innovation.
Eytan Hattem (Prodware) introduit l’importance de l’expérience client

Notre principal défi, c’est la profondeur de perturbation ainsi que le rythme du changement“.
La prise de parole d’Eytan Hattem a révélé l’importance de créer, d’innover et de surprendre sa cible pour la convertir.

Dans le processus d’achat, les consommateurs semblent bien plus motivés par les émotions, les relations et les sentiments qu’ils entretiennent avec une marque, que par les produits en eux-mêmes.
En aviez-vous vraiment conscience ?

11h00 : Honneur aux new techs

360° des nouvelles technologies, au coeur de l'innovation
Pierre-Emmanuel Chaut (Prodware) et Jean-Michel Bézard (Prodware), sur les nouvelles technologies

À l’honneur de ce rendez-vous : les technologies. Projecteur holographique, management intelligent de la data 3D ou robotique, Pierre-Emmanuel Chaut et Jean-Michel Bézard ne reculent devant rien pour nous démontrer le pouvoir des technologies existantes et les perspectives des technologies émergentes.

11h30 : au-delà du réel avec la réalité mixte

Réalité mixte au service de l'innovation
Les possibilités surréalistes de l’IoT et l’HoloLens, avec Stéphane Merour (Prodware) et Thomas Hoa (Prodware)

Un moment futuriste mêlant le réel au virtuel avec une fluidité déconcertante, grâce à Stéphane Merour et Thomas Hoa.
Lorsque l’IoT et la réalité mixte (HoloLens) se rencontrent et répondent à des problématiques administratives, de formation, de maintenance… le résultat semble à peine croyable.

11h45 : la data dans tous ses états !

David In présente l'importance des Datas dans l'innovation.
David In (Prodware), nous rappelle l’importance de la maîtrise des Datas

Si la technologie est au coeur de cette édition, que serait-elle sans la datas, les mesures, les analyses ? David In nous rappelle le caractère essentiel de la culture des chiffres en entreprise et l’importance de savoir correctement les lire.
Rappelons que l’analyse des données doit rester au centre de vos enjeux et que ce qui ne se mesure pas, ne peut pas s’améliorer !

Ce qu’il faut retenir :

Comme l’a souligné Eytan Hattem, notre Chief Innovation & Business Solution Officer, le lien entre expérience client et satisfaction est essentiel. Un phénomène démultiplié, face à des offres de plus en plus diversifiées et des consommateurs de plus en plus exigeants !

Il n’est plus question de vendre un produit ou un service, mais de créer de l’émotion : un confort, une idée, un sentiment qui va reconnecter le consommateur avec votre entreprise.

Vivre le changement, être à l’écoute du marché et de ses clients constitue alors un critère essentiel de réussite et l’une des premières données à considérer pour se différencier.

C’est en tenant compte de ces enseignements que les entreprises pourront faire preuve d’agilité, qu’elles seront prêtes à embrasser le changement et qu’elles atteindront cet objectif : transformer leur proposition de valeur en expérience

Insights Expérience Client
Insights Expérience Client

Nous remercions tous nos participants, nos partenaires et nos intervenants pour cette très belle édition d’Expose.
Nous tenons également à remercier Esther Edelstein et David Benguigui pour avoir animé de cette étape, sur la route de l’innovation.


Prochain stop ?
Des workshops thématiques en France ou en Europe, auxquels vous serez invités pour approfondir vos besoins, vos enjeux et mettre en place les outils de votre transformation digitale.

Restez connectés, on vous en dit plus très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.