transformation-numerique

Le 28 juin dernier, au Racing club de Lens, un afterwork était consacré à la transformation numérique. Organisé en partenariat avec Autodesk et Microsoft, il revenait sur les moyens de se différencier en profitant des opportunités de cette transformation. Découvrez les principaux enjeux des entreprises sur ces sujets. 

Tout au long des présentations, les experts du secteur ont pu intervenir sur plusieurs thématiques en lien avec la transformation numérique des entreprises : vision connectée, sécurité des données, collaboratif, relation clients, impression 3D… Jean-Michel Bézard, Directeur du marché SMB chez Prodware, est notamment intervenu quant aux différentes solutions métiers proposées par Prodware.

Prodware développe en effet depuis plusieurs années sa stratégie autour de solutions métiers permettant de faire face aux nouveaux challenges liés à la transformation numérique (cf. Les 5 règles de la transformation numérique, L’humain, clé de la transformation numérique).

Les enjeux de la transformation numérique

Alain Marichal, Directeur des Systèmes d’Information de la mairie de Lambersart et Fabrice Caudron, Directeur des Systèmes d’Information Europe de la société Minakem, ont fait part de leur expérience en matière de transformation numérique.
Trois enjeux majeurs semblent cristalliser les attentes des entreprises :

  • Les objets connectés qui participent à la construction de nouveaux modes de travail
  • Les plateformes de travail collaboratif qui permettent de mieux travailler ensemble sur un même projet et donc de gagner en productivité
  • Les nouvelles technologies de production (impression 3D, scanner 3D, …) qui, grâce à leur application immédiate, développent de nouveaux métiers. 

Voici un rapide résumé de cet afterwork particulièrement riche en enseignements :

Vous êtes passionnés par les enjeux de la transformation numérique ? Voici une vidéo complémentaire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.