Dans le rétro #1 : Innovation Day

0
140

Mardi 18 juin, Prodware a convié une centaine d’entreprises au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux pour un événement dédié à l’exposition des technologies les plus avancées de son secteur. Cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant l’innovation comme pilier de la vision de Prodware et de la transformation des entreprises. Retour sur cet événement Innovation Day.

Une transformation, plusieurs technologies

Franck Poulain et Frédéric Champalbert inaugurent cet Innovation Day en revenant sur le fort partenariat entre Prodware et Microsoft

Cette matinée a démarré par une plénière Prodware-Microsoft durant laquelle Frédéric Champalbert, Area Manager chez Prodware, et Franck Poulain, Directeur technique OCP chez Microsoft, ont exposé les synergies entre les deux acteurs dans la poursuite d’un but commun : proposer des solutions qui répondent à l’ensemble des attentes des clients dans le cadre de leur transformation. Objectif atteint au vu des chiffres concernant l’insatisfaction client réduite à 5% ainsi que l’augmentation notable de l’efficacité des logiciels, pour un gain de temps substantiel dans l’activité des clients.

Thomas Hoa porte des lunettes de réalité virtuelle pour une démonstration simulée d’une intervention sur une éolienne

La matinée s’est poursuivie par une démonstration montrant que Prodware et les solutions Microsoft permettent d’intervenir dans toutes les phases d’un projet : de la phase de conception, à la maintenance, en passant par l’intégration. Parmi les exemples les plus saisissants, une application de la réalité virtuelle réalisée en direct par Thomas Hoa, Consultant Avant-Vente Microsoft Dynamics 365 CRM. Elle a mis en exergue des applications concrètes pour les entreprises. La réalité virtuelle permet notamment aux collaborateurs d’échanger en direct, de partager la vision de celui qui porte les lunettes, ainsi que de simuler de futures interventions.

Eytan Hattem évoque les différents services offerts aux start-ups dans le cadre de l’accompagnement proposé par Prodware

Prodware collabore également avec un nombre important de start-ups. C’est un véritable pari sur le futur auquel notre Chief Innovation & Business Solutions Officer, Eytan Hattem, s’attelle au quotidien. Dans le cadre de sa mission, il propose aux start-ups un accompagnement scale-up afin de leurs apporter les fondations solides qui leur permettront un développement sur le marché. Le Prodware Innovation Center et l’incubateur 365 X leur tracent un parcours menant à l’internationalisation, au positionnement sur le marché et à l’élargissement du réseau de distributeurs et de clients.

L’exposé d’Ariel Rosenfeld : des arguments convaincants pour les profils de type start-up

Un bel exemple de réussite a été donné par Ariel Rosenfeld, CEO de 3dsignals. Sa start-up met en place des capteurs sur des machines initialement non connectées afin d’optimiser l’usage de celles-ci et d’augmenter la production générale d’une usine de 20%. Cette entreprise, créée seulement en 2015, a déposé 3 brevets et enregistre déjà 17 millions d’euros de Chiffre d’Affaires global.

Un accompagnement digital et en même temps concret

Stéphane Mérour et Emmanuel Robic font la démonstration de l’environnement Microsoft

A l’occasion de l’Innovation Day, les experts Prodware ont fait la démonstration des nombreuses possibilités qu’offrent les logiciels SaaS Microsoft : Stéphane Mérour et Emmanuel Robic, notamment, tous deux Responsables Avant-Vente Microsoft Dynamics 365 ont exposé l’agilité de l’environnement Microsoft à travers l’exemple du lancement d’une enceinte connectée, de sa conception à sa mise sur le marché, en passant par la gestion des fournisseurs et le marketing.

Des témoignages précieux

La table ronde a accueilli les représentants de Manutan et d’Eurofeu, deux clients utilisateurs de solutions proposées par Prodware

Deux clients Prodware ont ensuite investi l’estrade lors d’une table ronde. Henri Adreit, Chief Digital Officer chez Manutan, et Isabelle Mary, Responsable des Systèmes d’Information chez Eurofeu, ont partagé leurs success stories liées à la mise en place des solutions Microsoft et à l’accompagnement Prodware. Leurs témoignages ont montré combien les challenges rencontrés sont uniques et propres à chaque entreprise tout comme leurs besoins subséquents.

Après le build, le run

Christophe Linsolas aborde les différents éléments constituant notre accompagnement clients

Enfin, après avoir exposé notre savoir-faire en matière de solutions, il était logique de poursuivre cette matinale par notre activité de maintenance. Prodware apporte en effet un accompagnement aussi bien digital qu’humain, comme l’assure Christophe Linsolas, notre Directeur Customer Care. Son maître mot est “Satisfaction”. Sa volonté est en effet de subvenir à tous les besoins des clients (et parfois de les prévenir) afin que ceux-ci ne connaissent aucun aléa dans la bonne marche de leur activité et, par conséquent, des besoins de leurs propres clients. Cette mise en abyme constante est la signature d’une recherche de la meilleure expérience client à tous les niveaux de la collaboration.

Cette matinée, placée sous le signe de la confiance dans la transformation digitale, s’est terminée autour d’un cocktail pendant lequel les participants ont pu échanger autour des défis qu’ils rencontrent dans leur chemin vers l’innovation. Ne manquez pas la prochaine édition de l’Innovation Day !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.