Dans le rétro #2 : Inspire 2019, l’événement Microsoft de l’année

0
23
MS Inspire : L'événement des partenaires Microsoft

Depuis plus d’une quinzaine d’années, Microsoft, partenaire historique de Prodware, tient une grand-messe annuelle durant laquelle sont annoncées les grandes orientations technologiques de l’année : Inspire. C’est aussi le moment où interviennent les véritables decision-makers et certains influenceurs du secteur. C’est également l’occasion pour de nombreux acteurs internationaux d’échanger leurs contacts, leurs best-practices et même de pouvoir essayer les dernières innovations Microsoft en date. Retour sur un événement, réservé avant tout aux partenaires Microsoft.

Inspire : Les innovations de pointe, en avant-première

Inspire fait partie des rendez-vous incontournables de son secteur, pour tout professionnel ou amateur du numérique, partenaire ou non de la firme de Redmond. Cette édition, qui s’est tenue du 13 au 19 juillet 2019, a réuni plus de 12 000 participants, et a été l’occasion pour Microsoft d’exposer ses dernières solutions.

Parmi celles-ci, la très attendue Azure Lighthouse, solution centrée autour de la gestion de différents environnements clients à la fois. Elle forme une extension à la solution Azure, et présente de nombreux avantages tels que la facilité d’intégration de collaborateurs grâce à des process automatisés, une interface repensée pour une efficacité accrue dans les tâches ou encore la possibilité de décider du type d’accès proposé à chaque client en fonction de sa souscription.

L’intelligence artificielle n’est pas en reste avec une annonce concernant AI for Cultural Heritage (pilier du programme AI for Good) qui, dans ses exécutions, pourrait aider les scientifiques à recréer des environnements, faire revivre des cultures et participer à la préservation de patrimoines menacés. Cette technologie sera également accessible aux partenaires Microsoft dans le cadre du AI Accelerate Program. Plusieurs spécialisations permettront ainsi à ces derniers de proposer des solutions d’IA à leurs clients.

Dynamics 365 reçoit aussi son lot de nouveautés avec deux nouvelles intégrations dédiées aux industries automobiles et financières, ainsi que des applications Hololens, qui permettent la visualisation de produits et l’assistance à distance, le tout en réalité augmentée.

Opportunités professionnelles et best practices

Tout au long d’Inspire, les discussions et les prises de paroles ont une place importante dans l’événement puisqu’ils permettent à Microsoft de communiquer sur ses différents axes stratégiques. Cette année, par exemple, s’est tenu un échange entre Satya Nadella, CEO de Microsoft, Gavriella Schuster Corporate, VP chez Microsoft et un public de 800 personnes sur les sujets de la diversité, de l’inclusion et des barrières de l’âge dans les domaines de la tech.

Inspire 2019 a également été le moment choisi par Microsoft pour lancer son dispositif partner 2 partner, similaire à un hub permettant la collaboration entre deux partenaires. Concrètement, deux partenaires pourraient joindre leurs activités afin d’offrir à leurs clients respectifs un panel de services plus étendu que leurs offres respectives. S’en sont suivies des rencontres entre partenaires à la façon de speed dating qui ont permis de premiers contacts entre partenaires et signent peut-être le début d’une croissance mutuelle.

L'écosystème des partenaires Microsoft

La conférence Inspire 2019 a été une fois de plus un succès aussi bien pour Microsoft que pour ses partenaires. Les innovations présentées promettent un nombre important d’évolutions et d’applications diverses qui feront le succès final des clients.

Prodware confirme son statut de partenaire stratégique Microsoft

Enfin, en tant qu’entreprise leader maîtrisant parfaitement l’environnement Microsoft, Prodware a de nouveau été reconnu partenaire d’élite de « l’Inner Circle Microsoft ». Cette distinction, qui récompense les partenaires de la firme américaine dont l’éthique professionnelle et l’accompagnement client vers le succès sont exemplaires, conforte la position de Prodware comme partenaire stratégique et clé de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre prénom
Veuillez renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.