Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

Quaron, vers l’industrie chimique du futur avec Microsoft Dynamics Nav ?

SHARE
,

USINE-HD-faisceau

Quaron est une PME leader dans la distribution de produits chimiques. Pour accompagner sa forte croissance, l’entreprise a décidé de passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle solution d’entreprise plus moderne et capable de porter une stratégie de développement ambitieuse.
Prodware a été choisi pour accompagner Quaron dans le déploiement de Microsoft Dynamics NAV. Découvrez ce témoignage et les bénéfices constatés par Quaron. 

Avant d’aller plus loin, un rapide historique de l’entreprise. Créé par Jean Langlois en 1925, Quaron s’est rapidement spécialisé dans les commodités et spécialités chimiques, pour se diversifier ensuite dans les produits d’hygiène et de désinfection, de nutrition animale, de solvants ou d’additifs alimentaires. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros. Elle compte 246 employés et possède 7 sites de production.

Depuis plus de 10 ans, Quaron utilisait un ERP d’ancienne génération. Aujourd’hui, avec l’intégration de Microsoft Dynamics NAV, une nouvelle ère commence.

L’obsolescence des ERP, une des raisons du changement

Pour Olivier Babin, Responsable des Systèmes d’Information de Quaron, il était urgent de passer à un ERP de nouvelle génération : « Avant l’arrivée de Microsoft Dynamics NAV, nous utilisions un ERP dit d’ancienne génération, qui était hébergé par une plateforme propriétaire vieillissante. Nous savions qu’à terme il fallait changer car nous ne pouvions pas assurer la pérennité de cette plateforme et de cet ERP. »

Prodware adjust Chemicals, une solution verticale adaptée aux enjeux de l’industrie chimique

L’orientation métier des solutions Prodware est essentielle. Les problématiques de mélanges, de formules et d’emballages propres méritent une réponse sur-mesure, pour assurer aux acteurs de ce secteur de nouvelles sources de productivité, un nouvel avantage concurrentiel.

La pertinence de cette verticalisation est confirmée par Olivier Babin : « Puisqu’en dehors de cette spécialisation métier, l’ERP propose des fonctionnalités standard qui vont traiter l’ensemble des flux. Prodware adjust Chemicals est adapté à notre fonctionnement qui nous permett de stocker nos produits chimiques dans un contenant et de les localiser ensuite, dans ce que l’on appelle, un magasin. » 

Quels gains ?

Pour Olivier Bain, il n’y a aucun doute : « Nous avons pu optimiser nos flux et engranger d’évidents gains de productivité ». 

Un atout indéniable pour améliorer la relation client « Le maître mot est de pouvoir répondre aux nombreuses demandes des clients, avec Microsoft Dynamics NAV nous n’avons aucun problème pour le faire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN