Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

L/UNIFORM s’habille en suite ebusiness by Prodware

SHARE
,

cp1

L/UNIFORM est une jeune entreprise créatrice de sacs, de bagages et d’accessoires qui utilise essentiellement deux matériaux : la toile tissée et le cuir. Chaque modèle joue sur la multiplicité de combinaisons de couleurs de toile (ou de cuir) et de ganses. Un positionnement qui permet à L/Uniform de se démarquer de ses concurrents. Pour accompagner sa croissance et disposer d’un site e-commerce connecté à son ERP, L/UNIFORM est passé à la suite ebusiness by Prodware. 

Les raisons du changement

Maud Bonis, Responsable Webmarketing de L/UNIFORM nous explique les raisons du changement de leur ancienne solution de gestion : « L’idée de L/Uniform est née dans le fait de proposer une multitude de choix de couleurs. Donc, pour nous, il était essentiel de proposer en ligne un configurateur et un choix multiples en termes de combinaisons de couleurs. »

Pourquoi s’habiller en ebusiness suite by Prodware ?

Ce n’est pas qu’une question de mode mais bien d’efficacité. La suite ebusiness by Prodware permet de créer une vraie synergie entre un site e-commerce et l’ERP. Pour paraphraser Yves Saint-Laurent, les sites internet passent mais l’utilité d’un ERP doit être éternel.

L’explication de Maud Bonis :

« Une fois que l’internaute a procédé au paiement, la commande est directement intégrée dans notre ERP Dynamics NAV. Cela permet ensuite à notre service clientèle de vérifier la commande et de la traiter. »

« Si la commande est en stock, nous allons pouvoir sortir les bons de commande pour expédier le plus rapidement possible aux clients. »

Devenir un emblème de la mode artisanale connectée !

Le business model de L/UNIFORM concilie un processus de fabrication artisanal et la vente à grande échelle sur internet. Pour Maud Bonis, la suite ebusiness by Proware est un moyen d’aller plus loin sans renier leur ADN :

« C’est nous permettre de gérer nos référentiels produits, clients, de proposer notre grille tarifaire en fonction des zones mais aussi de gérer tout l’outil de production, commercial et financier. »

« Un mode locatif (SaaS) pour éviter des investissements techniques et aussi économiser des ressources informatiques. »

 

Voici le témoignage de L/Uniform :

Vous souhaitez suivre cette pépite de la mode et du e-commerce :

Site internet – Instagram – Facebook  – Pinterest 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN