Prodware - éditeur, intégrateur, hébergeur de solutions sectorielles et métiers

Les clés de la transformation digitale par Prodware

LD Vins et Prodware se retrouvent autour de la cuvée Wine & Spirits

SHARE
,

Wine & Spirits

Prodware vient de déployer son offre Prodware adjust Wine & Spirits au sein de la société LD Vins. Créé en 1992, LD Vins développe une activité de négoce de vins avec une spécialisation dans les Grands Crus classés de Bordeaux et les vins prestigieux d’autres régions. Une équipe expérimentée sélectionne, achète, stocke, promeut et vend ces vins en France et à l’international. Le besoin d’un outil performant, tout intégré et répondant à des exigences sectorielles fortes a orienté LD Vins vers l’expertise Prodware.

Prodware adjust Wine & Spirits gère avec précision :

  • Les spécificités des primeurs : sur un plan comptable et commercial, allocations, réserves primeurs, pro-forma, règlements, expéditions, stocks, documents légaux… Tout est intégré dans l’outil
  • Toutes les fonctionnalités métier dans un environnement ergonomique et familier
  • L’extraction et l’exploitation rapide des données de façon fiable et sécurisée avec des flux répondant aux exigences de l’activité

Un accompagnement sur mesure des équipes Prodware

« Au-delà de l’outil informatique, c’est l’aspect humain qui est déterminant sur un projet, que cela soit en interne ou dans la relation avec le prestataire », explique Myriam Renaut, responsable de l’Administration Des Ventes au sein de LD Vins.

« L’équipe Prodware, parce qu’elle connaît parfaitement le monde du vin et l’accompagnement à toutes les étapes du projet, nous a permis de réussir l’intégration de ce nouvel outil basé sur Microsoft Dynamics NAV ».

Une compréhension de l’ensemble des besoins métiers

« Les fonctionnalités en standard de Prodware adjust Wine & Spirits couvrent la quasi-totalité des besoins de la profession, ce qui induit très peu de spécifiques », assure Marie-Laure Galland, Directrice du marché Vins et Spiritueux chez Prodware.
Les bénéfices du déploiement d’une telle solution sont nombreux. « Après seulement quelques mois, nous avons gagné énormément en efficacité, ajoute Myriam Renaut. Tous les logiciels permettent de saisir des commandes et de les expédier. Mais Prodware adjust Wine & Spirits, dispose de fonctionnalités poussées sur le négoce des vins et la gestion des pro-forma, qui induit une plus grande précision dans le suivi de la trésorerie. Nos clients reçoivent dorénavant très rapidement une information synthétique et claire. La qualité du Système d’Information est très importante pour notre image et la croissance de notre société ».

Wine & Spirits

A chaque instant et à tous les niveaux, en amont du projet, pendant le déploiement mais aussi après l’intégration, les compétences et la relation humaine ont conforté LD Vins dans son choix : « Nous sommes une PME, explique la représentante de LD Vins, nous n’avons pas de service informatique. Au-delà du produit, le succès du projet dépend, de la fiabilité, de l’expertise et de la disponibilité du partenaire. C’est la qualité de la solution et l’investissement humain des équipes qui ont fait de notre projet une véritable réussite », conclut Myriam Renaut.

Retrouvez le témoignage de LD vins ici :

Pour en savoir plus sur la solution Prodware adjust Wine & Spirits : cliquez ici

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

PASSWORD RESET

LOG IN